Les Voyageurs du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Voyageurs du Crépuscule

Confrérie PvE sur Le Seigneur des Anneaux Online serveur Sirannon
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Un jeu qui pourrait être prometteur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Glen

Glen


Messages : 273
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 45
Localisation : Guyane Française Libre

Un jeu qui pourrait être prometteur Empty
MessageSujet: Un jeu qui pourrait être prometteur   Un jeu qui pourrait être prometteur Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 10:47

Sans commentaire, çà se passe ici, et pour les plus intéressés, c'est
Revenir en haut Aller en bas
gilouze

gilouze


Messages : 92
Date d'inscription : 29/11/2008

Un jeu qui pourrait être prometteur Empty
MessageSujet: Re: Un jeu qui pourrait être prometteur   Un jeu qui pourrait être prometteur Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 18:20

pas eu le courage de tout lire me suis arreté des que j ai vu me sauter au yeux "XBOX 360" ! Encore un jeu developpé avant tout pour les consoles et qui essaye d aggripper quelques joueurs de PC.
Malheureusement monnaie courante pour tout les jeux de nos jours, tous les developpeurs sont recrutés dans le domaine des jeux consoles.
Revenir en haut Aller en bas
Glen

Glen


Messages : 273
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 45
Localisation : Guyane Française Libre

Un jeu qui pourrait être prometteur Empty
MessageSujet: Re: Un jeu qui pourrait être prometteur   Un jeu qui pourrait être prometteur Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 21:47

Pour simple réponse : il suffisait d'aller plus loin Cool pour lire que le portage se fera du PC à la console et non l'inverse. Pour preuve, c'est le premier jeu qu'ils vont porter ailleurs que sur un PC Cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
Galadhdess

Galadhdess


Messages : 234
Date d'inscription : 20/11/2008

Un jeu qui pourrait être prometteur Empty
MessageSujet: Re: Un jeu qui pourrait être prometteur   Un jeu qui pourrait être prometteur Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 1:46

Ca pourrait être sympa.
On va attendre d'avoir plus d'infos.

Moi je commence à lorgner sérieusement du côté de The Old Republic par contre... si seulement ils pouvaient éviter le ratage complet de Star Wars Galaxies, pitié.
Revenir en haut Aller en bas
Glen

Glen


Messages : 273
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 45
Localisation : Guyane Française Libre

Un jeu qui pourrait être prometteur Empty
MessageSujet: Re: Un jeu qui pourrait être prometteur   Un jeu qui pourrait être prometteur Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 13:01

Dans la foulée, un petit FPS qui pourrait s'avérer sympa Wink . Le trailer est comme tous les autres, il montre sans montrer, mais graphiquement çà peut être rigolo Smile.

Perso, je penche Syren, pour le côté Yack Cool

Et là, un jeu qui devrait plaire à Cochonou
Revenir en haut Aller en bas
Glen

Glen


Messages : 273
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 45
Localisation : Guyane Française Libre

Un jeu qui pourrait être prometteur Empty
MessageSujet: Re: Un jeu qui pourrait être prometteur   Un jeu qui pourrait être prometteur Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 18:59

On ne se refait pas, un petit retour sur Risen, qui, si çà continue comme çà, va finir installé sur un ordi de ma connaissance lol!
Revenir en haut Aller en bas
Glen

Glen


Messages : 273
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 45
Localisation : Guyane Française Libre

Un jeu qui pourrait être prometteur Empty
MessageSujet: Re: Un jeu qui pourrait être prometteur   Un jeu qui pourrait être prometteur Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 18:10

Allez, çà a beau être les vacances, un petit tour : avec Assassin's Creed 2, qui semble énormissinme.
Revenir en haut Aller en bas
Galadhdess

Galadhdess


Messages : 234
Date d'inscription : 20/11/2008

Un jeu qui pourrait être prometteur Empty
MessageSujet: Re: Un jeu qui pourrait être prometteur   Un jeu qui pourrait être prometteur Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 16:03

Mouais, c'est ce qu'on disait du premier. Et résultat : un truc sympa... les 30 premières minutes.
On verra.
Revenir en haut Aller en bas
Frère Gil
Admin
Frère Gil


Messages : 463
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 52
Localisation : Les Vosges du Nord

Un jeu qui pourrait être prometteur Empty
MessageSujet: Re: Un jeu qui pourrait être prometteur   Un jeu qui pourrait être prometteur Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 19:49

J'ai aussi déjà été plusieurs fois déçu par des jeux pourtant très bien en apparence. No
Dark Messiah, Knight of the Temple, Conan, Doom 3, et d'autres dont j'ai même oublié le titre...
Trop courts, ou répétitifs, linéaires, buggés, gameplay naze, ou autre défaut qui gachent complètement l'intérêt du jeu, ou leur côté novateur.

Finalement un de ceux qui m'ont le plus accroché est Morrowind. Malgré les graphismes vieillissants et les bugs, l'énorme durée de vie du jeu, le monde original, et la liberté totale d'action et d'évolution en ont fait pour moi une référence du jeu de rôle / aventure. J'ai passé un paquet d'années dessus, bien plus qu'Oblivion, son successeur, malgré une technique nettement plus évoluée. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://voyageurs-crepuscule.guildjdr.com
Galadhdess

Galadhdess


Messages : 234
Date d'inscription : 20/11/2008

Un jeu qui pourrait être prometteur Empty
MessageSujet: Re: Un jeu qui pourrait être prometteur   Un jeu qui pourrait être prometteur Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 15:48

Moi je viens de me refaire System Shock 2.
Il est toujours aussi tripant. Que du bon !
Revenir en haut Aller en bas
Glen

Glen


Messages : 273
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 45
Localisation : Guyane Française Libre

Un jeu qui pourrait être prometteur Empty
MessageSujet: Re: Un jeu qui pourrait être prometteur   Un jeu qui pourrait être prometteur Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 13:08

Bon, on a craqué avec Cochonou, et on acheté Risen. Les avis, et je vous donne mes impressions plus tard, vu que je n'y ai pas encore joué !!!
Revenir en haut Aller en bas
Glen

Glen


Messages : 273
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 45
Localisation : Guyane Française Libre

Un jeu qui pourrait être prometteur Empty
MessageSujet: Re: Un jeu qui pourrait être prometteur   Un jeu qui pourrait être prometteur Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 9:34

Après 10h de jeu, je confirme, Risen est un must-have.

Points forts :
_ Difficulté, les combats ne sont pas donnés.
_ L' histoire, même si elle est simple à la base, est bien foutue
_ Les quêtes à tiroirs demandent à se creuser un peu la tête, sympa

Points faibles :
_ Difficulté, qui peut en rebuter plus d'un
_ Beaucoup de crashes, du moins chez moi, il faut absolument un patch Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Galadhdess

Galadhdess


Messages : 234
Date d'inscription : 20/11/2008

Un jeu qui pourrait être prometteur Empty
MessageSujet: Re: Un jeu qui pourrait être prometteur   Un jeu qui pourrait être prometteur Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 14:00

Le seul petit truc qui m'embête : le ciblage

Avec 5 ennemis à l'écran (qu'on s'arrange pour affronter dans un petit couloir bien étroit, gnéhéhé), le ciblage s'affole très très rapidement et passe du gus qui est devant qu'on veut taper, à celui de tout derrière... petit problème, on se retrouve d'un coup entre les deux, et là, pas bon.

Mais sinon, à part ça, super ce jeu. Un peu chiant à la longue dans le premier chapitre quand on se retrouve en ville. On finit vite d'en faire et refaire le tour, pendant un bon moment si on veut faire toutes les quêtes annexes. Mais bon, le jeu est joli, donc on ne se lasse pas d'admirer le ballet incessant de la lune et du soleil pour passer le temps.

J'aime bien aussi l'IA, adaptée en fonction du type d'ennemi. Exemple : une petite meute de loup (4) qu'on pense affronter pépère jusqu'au moment ou on se rend compte que pendant qu'il y en a un qui vous occupe, deux autres sont en train d'essayer de vous prendre par le flanc des deux côtés... respect ! Ou alors lorsque les gnomes utilisent les archers ou frondeurs en support des tanks. Jamais vu ça dans un jeu, et ça fait plaisir (petit détail amusant : quand ils n'ont plus d'objets contondants genre flèches, carreaux, ou Cmdt de CDC, ils balancent des pommes ou des poissons... j'suis fan !).

Donc, un jeu à acheter par tous les afficionados des RPG et même par les autres. Valeur sûre ! Foncez !
Revenir en haut Aller en bas
Glen

Glen


Messages : 273
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 45
Localisation : Guyane Française Libre

Un jeu qui pourrait être prometteur Empty
MessageSujet: Re: Un jeu qui pourrait être prometteur   Un jeu qui pourrait être prometteur Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 22:28

Je plussoie pour le ciblage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Glen

Glen


Messages : 273
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 45
Localisation : Guyane Française Libre

Un jeu qui pourrait être prometteur Empty
MessageSujet: Re: Un jeu qui pourrait être prometteur   Un jeu qui pourrait être prometteur Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 15:36

Un "nouveau" jeu... Pour ceux qui ont connu ce petit bonhomme vert complètement débile, surtout en VF, voici l'Oddbox.

Mon cadeau de No¨l, je pense Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Galadhdess

Galadhdess


Messages : 234
Date d'inscription : 20/11/2008

Un jeu qui pourrait être prometteur Empty
MessageSujet: Re: Un jeu qui pourrait être prometteur   Un jeu qui pourrait être prometteur Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 18:10

Je viens de me terminer Batman Arkham Asylum.

Je l'ai acheté la semaine dernière, mais j'ai bourriné. Je dirais une trentaine d'heure de jeu pour peu qu'on cherche toutes les énigmes comme j'ai fait.

Attention par contre, il faut une config de ouf... Mais le résultat est là, un des plus beaux jeux que je connaisse, bien dans l'ambiance glauque de la série.
Pour le gameplay, ça m'a fait pensé, pour ceux qui connaissent, à Metroid. Avec des passages qu'on ne peut pas utiliser quand on n'a pas le bon outil (qu'on obtient forcément par la suite, donc faut revenir y tout y tout).
Ayant adoré la série des Métroids, j'ai adoré ce jeu.

Petit bémol par contre : le système de combat est hypra simpliste. On voit tout de suite que ça a été prévu au départ pour ces mongols de consoleux... Mais bon, certains diront : "tant mieux, on peut se concentrer sur autre chose que d'apprendre par coeur des combos..." mouais.

Ya bon jeu à acheter quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Frère Gil
Admin
Frère Gil


Messages : 463
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 52
Localisation : Les Vosges du Nord

Un jeu qui pourrait être prometteur Empty
MessageSujet: Re: Un jeu qui pourrait être prometteur   Un jeu qui pourrait être prometteur Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 15:46

Citation :
une trentaine d'heure de jeu pour peu qu'on cherche toutes les énigmes
Argh !
C'est du jeu jetable là...

Les portages consoles>pc sont de plus en plus fréquents, il faut bien rentabiliser. Donc souvent les graphismes ne sont pas adaptés (textes de 4m sur 3 sur un écran de pc, style Oblivion avant le patch), et les combats : carré, rond, triangle, crunch, suivant...

Enfin, si l'atmosphère est bien rendue ça peut suffire à en faire un bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyageurs-crepuscule.guildjdr.com
Galadhdess

Galadhdess


Messages : 234
Date d'inscription : 20/11/2008

Un jeu qui pourrait être prometteur Empty
MessageSujet: Re: Un jeu qui pourrait être prometteur   Un jeu qui pourrait être prometteur Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 9:42

Oui malheureusement ça fait un peu court.
Mais si j'en parle ici, bien que ce soit un portage console, c'est qu'il m'a fait une bonne impression générale.
Et comme je l'ai précisé, il faut absolument une config de la mort qui tue la vie, parce qu'il est très très très joli.
Mais court. Mais joli. Et puis il est prenant.

Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
gilouze

gilouze


Messages : 92
Date d'inscription : 29/11/2008

Un jeu qui pourrait être prometteur Empty
MessageSujet: Re: Un jeu qui pourrait être prometteur   Un jeu qui pourrait être prometteur Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 19:44

Mode troll on "on s en fout tiny retourne dans ton arbre ou sinon tu vas finir avec une pomme dans le cul" mode troll off
Revenir en haut Aller en bas
Galadhdess

Galadhdess


Messages : 234
Date d'inscription : 20/11/2008

Un jeu qui pourrait être prometteur Empty
MessageSujet: Re: Un jeu qui pourrait être prometteur   Un jeu qui pourrait être prometteur Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 14:38

Les trolls comme toi j'en bouffe deux tous les matins !
Revenir en haut Aller en bas
Glen

Glen


Messages : 273
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 45
Localisation : Guyane Française Libre

Un jeu qui pourrait être prometteur Empty
MessageSujet: Re: Un jeu qui pourrait être prometteur   Un jeu qui pourrait être prometteur Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 17:12

Bon, là je ne parle pas du jeu, mais de la technologie utilisée...

J'aime bien le principe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Galadhdess

Galadhdess


Messages : 234
Date d'inscription : 20/11/2008

Un jeu qui pourrait être prometteur Empty
MessageSujet: Re: Un jeu qui pourrait être prometteur   Un jeu qui pourrait être prometteur Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 10:09

Un autre bon RPG : Divinity II
Testé : Yabon acheter !
Revenir en haut Aller en bas
gilouze

gilouze


Messages : 92
Date d'inscription : 29/11/2008

Un jeu qui pourrait être prometteur Empty
MessageSujet: Re: Un jeu qui pourrait être prometteur   Un jeu qui pourrait être prometteur Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 18:17

je pense que tiny a des actions chez micromania .....
Revenir en haut Aller en bas
Frère Gil
Admin
Frère Gil


Messages : 463
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 52
Localisation : Les Vosges du Nord

Un jeu qui pourrait être prometteur Empty
MessageSujet: Re: Un jeu qui pourrait être prometteur   Un jeu qui pourrait être prometteur Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 20:31

Euh... tu fais quoi comme boulot pour avoir le temps de tester tout ça ? Laughing tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://voyageurs-crepuscule.guildjdr.com
Galadhdess

Galadhdess


Messages : 234
Date d'inscription : 20/11/2008

Un jeu qui pourrait être prometteur Empty
MessageSujet: Re: Un jeu qui pourrait être prometteur   Un jeu qui pourrait être prometteur Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 22:03

J'ai pas changé de boulot, juste de station... Comme quoi ça tient à peu de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un jeu qui pourrait être prometteur Empty
MessageSujet: Re: Un jeu qui pourrait être prometteur   Un jeu qui pourrait être prometteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un jeu qui pourrait être prometteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peut être un futur membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Voyageurs du Crépuscule :: La Taverne du Lierre Touffu :: La Chope Fumante-
Sauter vers: