Les Voyageurs du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Voyageurs du Crépuscule

Confrérie PvE sur Le Seigneur des Anneaux Online serveur Sirannon
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Petit pb technique...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Frère Gil
Admin
Frère Gil


Messages : 463
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 52
Localisation : Les Vosges du Nord

Petit pb technique... Empty
MessageSujet: Petit pb technique...   Petit pb technique... Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 20:57

Mon ordi a fait un coup de calcaire hier soir, il va falloir remettre les mains dans le cambouis avant de retrouver la Terre du Milieu.

Ecran tout blanc dans Lotro sauf l'interface encore visible, bécane bloquée, reboot avec des bandes verticales pointillées sur le fond noir et blocage dès le check matériel passé.
A priori c'est la carte vidéo qui a claqué, j'ai essayé pas mal de bidouilles, mais ça reste bloqué toujours pareil. Suspect

Donc absence IG le temps de changer la cg, je me demande si je vais pas en profiter pour une petite mise à jour de ce côté. Des idées de cartes sympa pas trop chères compatibles avec une config un peu ancienne ? (MSI K8N, Athlon 64 3700+, 2 Go, alim 460W, windaube 2000)

Là, je profite de l'internet du boulot, des fois ça sert. tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://voyageurs-crepuscule.guildjdr.com
Galadhdess

Galadhdess


Messages : 234
Date d'inscription : 20/11/2008

Petit pb technique... Empty
MessageSujet: Re: Petit pb technique...   Petit pb technique... Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 6:49

Aïe, ça pue ça. Pourtant t'es en Alsace, difficile de dire qu'elle a prit un coup de chaud...

Sinon pour la carte je partirais sur de l'ATI. Tiens, un petit comparatif, qui date de 2009 certes, mais qui est pas trop mal fait : http://www.canardpc.com/dossier-50-comparatif_de_gpu_2009.html
Revenir en haut Aller en bas
Glen

Glen


Messages : 273
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 45
Localisation : Guyane Française Libre

Petit pb technique... Empty
MessageSujet: Re: Petit pb technique...   Petit pb technique... Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 14:25

Yopla !!!

Mouais, je dirais pareil, ATI, on trouve des 4870 à vraiment pas cher, et çà fait tourner du 1920*1200 en toute sérénité Surprised

Tu ne seras pas vraiment limité par ta config, et tu pourras la réutiliser dans une config ultérieure Idea
Revenir en haut Aller en bas
Frère Gil
Admin
Frère Gil


Messages : 463
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 52
Localisation : Les Vosges du Nord

Petit pb technique... Empty
MessageSujet: Re: Petit pb technique...   Petit pb technique... Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 20:59

Hop ! me revoilà en ligne.
Mais pas encore en jeu, je viens juste de le réinstaller, et pas moyen de faire reconnaître la mise à jour manuelle par copie de répertoire, je dois me taper la mise à jour par le launcher... une quinzaine d'heures vu le débit ce soir. No

J'avais pas vu toutes les réponses, forcément, pas d'ordi.
Je suis parti sur une GTS 250, la puissance n'était pas une priorité vu que ça tournait déjà en full en 1600x1200 avec la 7900 GT. Je cherchais en urgence une carte basique pas chère pour continuer quelques temps sur la config actuelle, et je visais Nvidia en priorité pour le côté pratique des drivers communs (carte mère à base de nForce4), et peut-être l'habitude aussi. Wink

En fait il y a eu plus de boulot que la cg:
Elle était bien cramée, j'ai levé le doute avec l'alim de l'ordi du boulot et ensuite la nouvelle cg, mais le disque n'a visiblement pas apprécié les arrêts brutaux, windows corrompu, ne démarre plus.
Après maintes tentatives de réparations, réinstallations, finalement corrompues aussi, j'ai du racheter un dur et refaire une install propre de windows.
L'essentiel est refait, je finirai selon les besoins. Je verrai ensuite ce qui est récupérable sur l'ancien dur, si c'est juste le système de fichiers qui est parti en vrac ou le disque lui-même.

Je passe un coup sur ts ce soir, à défaut de jouer...
Revenir en haut Aller en bas
http://voyageurs-crepuscule.guildjdr.com
Frère Gil
Admin
Frère Gil


Messages : 463
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 52
Localisation : Les Vosges du Nord

Petit pb technique... Empty
MessageSujet: Re: Petit pb technique...   Petit pb technique... Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 17:05

Bon c'est passé, à force de bidouilles, ts et Lotro ont fini par se montrer coopératifs.
Je pourrai de nouveau passer les soirs, mais pas très tard, je suis claqué ces dernières semaines. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://voyageurs-crepuscule.guildjdr.com
Galadhdess

Galadhdess


Messages : 234
Date d'inscription : 20/11/2008

Petit pb technique... Empty
MessageSujet: Re: Petit pb technique...   Petit pb technique... Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 6:51

cheers A boire, ou j'tue le hobbit !
Revenir en haut Aller en bas
Yakette

Yakette


Messages : 18
Date d'inscription : 29/11/2008
Localisation : Là-bas, loin

Petit pb technique... Empty
MessageSujet: Re: Petit pb technique...   Petit pb technique... Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 9:20

Heu.... une petite soif Céd??? Arrête le Bordeaux... hihihi
gros bisou!
Revenir en haut Aller en bas
Frère Gil
Admin
Frère Gil


Messages : 463
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 52
Localisation : Les Vosges du Nord

Petit pb technique... Empty
MessageSujet: Re: Petit pb technique...   Petit pb technique... Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 19:10

Ne vendons pas la peau du troll avant de l'avoir pourfendu !

Pour l'instant, ça tient. Mon nouveau boîtier Petit pb technique... Lotro510 *tadadadam* (jingle débile bien connu) doit encore montrer sa stabilité dans la durée. Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://voyageurs-crepuscule.guildjdr.com
Galadhdess

Galadhdess


Messages : 234
Date d'inscription : 20/11/2008

Petit pb technique... Empty
MessageSujet: Re: Petit pb technique...   Petit pb technique... Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 21:00

Bisous ma Yakette !!

Si on boit un coup, j'ai peur pour la stabilité au bout d'un moment... la mienne.
Bon, c'est quand que vous descendez chez les doryphores ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit pb technique... Empty
MessageSujet: Re: Petit pb technique...   Petit pb technique... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit pb technique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une technique de dingue...
» Petit sondage... idiot :lol:
» Petit sortie uru et carndum
» Un petit site pour les armures
» Petit bug du forum, changement des préférences

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Voyageurs du Crépuscule :: La Taverne du Lierre Touffu :: La Chope Fumante-
Sauter vers: