Les Voyageurs du Crépuscule

Confrérie PvE sur Le Seigneur des Anneaux Online serveur Sirannon

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Images disparues

AuteurMessage
Frère Gil
Admin

MessageSujet: Images disparues   Jeu 23 Juin 2016 - 21:45

Vous avez certainement constaté que notre forum a perdu beaucoup des images postées dans les divers sujets, un peu au cours du temps et en particulier en ce début d'année. C'est moche et enlève beaucoup d'intérêt à certains posts. Il ne s'agit pas d'un problème du forum, mais de nos hébergeurs d'images.

Déjà, beaucoup d'hébergeurs limitent la durée de stockage, soit à une période fixe, soit à une durée maximale au-delà de laquelle l'image est supprimée si elle n'a pas été vue, sans forcément que ce soit précisé clairement dans leurs conditions d'utilisation. Ensuite certains changent leurs contrats unilatéralement en cours de vie...
Là, je râle en particulier contre Imageshack, qui non seulement "perdait" des images au cours du temps alors qu'aucune limite de conservation n'était indiquée, et maintenant impose de passer à un compte payant. Les comptes restés gratuits ont été vidés de leur contenu en janvier. Je pense que je n'étais pas le seul à l'utiliser ici.
Donc me concernant : Imageshack > images > select all > delete > delete account > ok
Et hop, fini Imageshack.

Un petit tour sur des sites bien informés et à jour, histoire de trouver ce qui convient le mieux selon nos besoins :
http://www.commentcamarche.net/faq/451-hebergement-gratuit-d-images-de-photos-et-d-autres-fichiers

Et voilà, personnellement j'ai tout ré-hébergé chez Hostingpics, ça va vite, ils autorisent l'upload par paquet de 40 fichiers. Merci les sauvegardes.  Wink
Je temine le plus long, ré-adresser tous les liens images dans les divers posts sur chaque forum touché vers le nouvel hébergeur. Sleep

Le problème d'affichage de l'heure du forum a été résolu aussi.

IG: Gilharion, elfe chasseur / Gilendil, homme champion / Gilenwë, elfe sentinelle / Gilorin nain gardien des runes / Gileric hobbit ménestrel / Gilfrid homme gardien / Gilaerdir elfe maître du savoir / Gileorn béornide / Gildolin haut-elfe capitaine.
Tiens ? un orc avec des plumes ?! Oups, c'est parti tout seul, je nettoyais mon arc...
Revenir en haut Aller en bas
http://voyageurs-crepuscule.guildjdr.com
Galadhdess

MessageSujet: Re: Images disparues   Ven 14 Juil 2017 - 3:07

Bien joué Gillou Smile

Oui, en effet, il semblerait que mon host ait décidé de tout virer... grrrrr.
Revenir en haut Aller en bas

Images disparues
Page 1 sur 1