Là c'est des copies de luxe
en laser couleur sur l'imprimante du tafJe vais la coller dans une pochette plastique à côté du clavier, histoire de pouvoir annoter sans pourrir la doc.
En effet la sentinelle est polyvalente, donc forcément pas spécialisée. Son rôle n'est donc pas immédiat ni évident dans un groupe. Mais c'est ça sa force, et son rôle est "dynamique", susceptible d'évoluer en temps réel selon les besoins immédiats du groupe. Je la vois plutôt comme un mix gardien/cambrio, avec quelques buffs de groupe.
Je pense que c'est un perso à gaver d'agilité, sa survie vient surtout des capacités de blocage/esquive/parade, et vu qu'il tape pas comme un mulet compter sur les critiques (bien que j'aie déjà mis des lattes à plus de 800 avant le lvl 40).
Ce n'est pas un perso facile à maîtriser, il faut se démener pour en sortir le meilleur, mais là, ça marche bien. Il suffit d'un rien pour retomber dans un jeu médiocre, deux enchaînements inversés, un peu de délai dans une séquence à un moment clé, et on sent de suite la différence. L'anticipation est vitale.
Dans une aggro de groupe, on peut commencer par le jouer en assist du tank en soutien de dégats avec buffs/débuffs, qui même s'ils ne sont pas flagrant, aident bien le groupe (un mob qui ne peut plus bloquer, qui se fait stun régulièrement, constamment en perte de moral, est tout de suite moins résistant). Si l'aggro s'émiette, là son rôle de tank peut éviter que le méné reprenne les adds alors que le gardien gère le boss. Il y a encore plein de trucs, et je suis loin d'avoir fait le tour.
J'ai eu l'occasion de faire Dol Dinen en pick-up dans un groupe d'opportunité tournant selon les arrivées et départs des joueurs, comme seul tank, sans difficulté. Il encaisse franchement bien, j'ai été surpris, même plusieurs trolls ne le mettaient pas en situation critique. Au point de vue gestion d'aggro, malgré mon peu d'expérience dans ce rôle, je n'ai pas eu de diificulté jusqu'à ce qu'un méné 3 lvl plus haut se joigne à nous et me reprenne l'aggro de temps en temps.
J'ai vu des trucs bizarres aussi, en m'amusant à tomber des orques archers à la javeline exclusivement, à un moment ils en ont marre de se faire plier à distance sans me faire beaucoup de dégat (ici la régen de moral compense bien leurs tirs) et viennent taper au contact, erreur pour eux, ils mangent encore plus.
Donc en effet, il tanke moins bien que le gardien, fait moins de dps qu'un chasseur, mais s'adapte tellement vite et bien qu'il est le "bouche trous" à tout moment, mais ça impose d'avoir du recul et voir le jeu d'ensemble.