Heureux de te revoir ici !
Mef ! ce jeu est une drogue...
L'univers de Tolkien n'y est pas pour rien bien sûr.
En effet, il y a quelques différences avec GW, Lotro reprend les bases de mmo comme Wow, en moins orienté farm et matos ultime, et plus immersion. Pour le ciblage, il est possible de configurer le clavier pour être plus efficace (ennemi le plus proche, passe au suivant,...). De toute façon le ciblage est un problème de tous ces jeux, que ce soit par clavier ou clic à l'écran, et il s'en sort pas trop mal. En groupe, on peut travailler en "assist" (prendre la même cible que le tank par exemple) et surtout en grosse instance une fenêtre d'assistance permet de gérer ces ciblages, pour plusieurs tanks, un chasseur cibleur,...
A voir dans le panneau d'options>combat, certaines options sont à activer pour aider (cible de la cible et quelques autres). On peut voir ça IG pour optimiser. Le mécanisme de combat est différent, l'aggro ne se limite pas au premier vu, mais est reprise en temps réel par celui qui manifeste le plus de "menace".
Il est possible que tu trouves le monde un peu désert actuellement côté joueurs, tout le monde est sur la Moria et les zones de début sont un peu délaissées, hormis les rerolls lancés à l'occasion de la sortie des nouvelles classes.
Il y a un nombre impressionnant de quètes, on était déjà pas loin de 2000 avant la Moria. Perso quand j'ouvre l'inventaire des quètes terminées, ça me prend 40 secondes pour que le serveur l'actualise. L'artisanat est un aspect entier du développement du perso à lui tout seul, mais ça donne de très bons objets. La progression est plus libre que GW, à un niveau donné on a plusieurs séries de quètes dispo dans plusieurs régions en parallèle, c'est au choix.
Les quètes instanciées ne représentent que 10 à 15% de l'ensemble. Les raids d'instance à 12 voire 24 sont impressionnants, on tape des mobs à plusieurs centaines de milliers de pv.
Nous ne sommes pas fana de tourner une instance hl en boucle (comme on avait tendance à le faire pour les zones élites du vortex de Nightfall, ou ici la Faille), mais elles sont toutes intéressantes au même titre que les quètes velues, tout est à découvrir sans restriction.
L'ambiance en effet est meilleur globalement que sur GW, le jeu étant payant ça filtre, mais on sent tout de même un peu la présence de boulets à certaines heures (couchés les gosses !). L'assistance et le montage de groupes pick-up sont courants, d'opportunité ou pour compléter un groupe guilde. La liste d'amis monte vite.
- Citation :
- je n ai pas croisé encore un Mursaat avec des plumes (special dedicace gilles)...
checke ma signature, je n'ai pas changé
Là je suis au taf, mais à bientôt IG.