Voilà cette instance est enfin passée hier pour Gilharion.
Prévoir un groupe bien monté, avec un tank et un méné en béton armé. Les amuse-gueules (3-4 orques 4k pv) au début sont là juste pour mettre en confiance, mais c'est traître !
Ensuite on s'enfonce dans l'abîme sous les Fondations de Pierre, et là, c'est plutôt des groupes de 3 x 35k pv avec trolls et autres choses sorties tout droit de l'ombre. ça tape fort. Les boss intermédiaires sont à 50k pv, pas de particularité notable. Les dégats de lumière marchent plutôt bien sur les esprits, surtout à la fin.
On arrive à deux boss "jumeaux" qui deviennent vulnérables à tour de rôle. Il suffit de basculer sur l'autre dès que l'un repasse vert. Evitez de rester dans les puits ouverts, ça mez.
Et enfin le boss, Gwathnor. Quand on arrive, toute une armée d'orques se prosternent devant lui. Mais ils sont là juste pour faire joli, en fait quand ils comprennent ce que le boss compte faire d'eux, ils se barrent. Il est à 80k pv, invoque des macabras d'ombre et de feu qui le buffent.
Attention, le boss loot une cape bleue sympa, seulement si on ne tue pas plus de deux macabras de feu ("carbonisé"). Donc ne les tuez que si ça devient absolument nécessaire, quand leur buff devient vraiment trop costaud et que le boss ne descend plus. Pour les macabras d'ombre, par contre, pas de pitié, dès qu'ils poppent, feu. Ne restez pas dans leur zone d'effet, ça finit par piquer.
Prévoir donc deux ciblages, le tank qui occupe le boss, et un 2eme tank qui prend les macabras, répartissez les dps sur chacun. Le combat est assez long cause buffs et adds, mais pas super technique si on suit ce système.
Pour une fois, j'ai eu de la chance au tirage, bon c'est vrai je leur ai pas laissé de chance, j'ai fait un 100 d'entrée.
La cape bleue fait : 374 armure, 24 force, 20 agilité, 20 vitalité, 20 volonté, 24 destinée, 183 moral et a un skin qui pète.
Il tombe aussi une cape violette, la même en 20% de moins partout.
La récompense de quête est pas mal aussi, des spalières de Gwathnor, mais qui manquent juste un peu de destinée en intermédiaire à mon goût, et une rune de 40k xp d'armes.
Les photos, comme promis :
L'origine du mal en Moria, plus obscur et plus profond que les orques et sorciers.
La meilleure récompense pour tout elfe, une entrevue avec dame Galadriel.
Et en bonus la cape du boss.
Edit juin 2016 : images ré-hébergées