Les Voyageurs du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Voyageurs du Crépuscule

Confrérie PvE sur Le Seigneur des Anneaux Online serveur Sirannon
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Teamspeak tuto

Aller en bas 
+2
Maalgorn
gilouze
6 participants
AuteurMessage
gilouze

gilouze


Messages : 92
Date d'inscription : 29/11/2008

Teamspeak tuto Empty
MessageSujet: Teamspeak tuto   Teamspeak tuto Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 9:32

Intro : Vu l'incapacité évidente de certains membres à utiliser correctement teamspeak (qui à dit Vlad ? lui, c'était pas un problème de configuration, c'est tout simplement qu'il sait pas utiliser un interrupteur on/off... ), cet excellent logiciel type VoIP ("Voice Over IP" pour les incultes et les militaires...), je me vois dans l'obligation de vous pondre un petit tutoriel des familles pour configurer la bête...
Tout d'abord, pour ceux qui ne connaissent pas ce logiciel, il permet tout simplement de se parler via Internet. Détail très utile pendant les coops ou encore dans une plus grande mesure, pour le PvP. Il nécessite un tout petit peu de matos, le minimum syndical étant un micro-casque tout bête. Voire une webcam équipée d'un micro.

Mon plan sera donc le suivant :

I) Nous verrons en première partie comment configurer cette saleté de windows pour que ce petit logiciel fonctionne correctement du premier coup (ne soufflez pas comme ça, j'ai jamais vu personne le faire fonctionner correctement du premier coup).

II) Nous verrons en seconde partie la configuration du logiciel

III) Et enfin en dernière partie, un petit bonus, comment utiliser la fonction channel commander, qui permet de parler à tous les channel commanders, où qu'ils soient sur le serveur (je suis trop bon, je sais... ça me perdra...).


EPISODE IV I
A NEW HOPE

C'EST UNE EPOQUE DE GUERRE DES SYSTEMES D'EXPLOITATION
LINUX, OPERANT A PARTIR D'UNE BASE SECRETE, A REMPORTE
SA PREMIERE VICTOIRE SUR LE MALEFIQUE WINDOWS...

MALHEUREUSEMENT, ON EST TOUS ENCORE SOUS WINDOWS
DONC IL VA FALLOIR CONFIGURER L'USINE A GAZ AVANT TOUTE CHOSE...


Allez au boulot ! vous prenez votre mulot et vous ouvrez le panneau de configuration dans le menu "démarrer".





Une fenêtre s'affiche, trouvez "sons et périphériques audio" et double cliquez dessus. Vous devriez avoir cette fenêtre qui s'affiche (la fenêtre avec le petit "1" dedans).





Cliquez sur paramètres avancés, vous aurez la deuxième fenêtre qui va s'afficher (oui, la fenêtre avec le petit "2" dedans, c'est bien, il y en a qui suivent...)
Et là, vous cliquez sur "Options" puis sur "Propriétés"... et là que se passe-t-il ?? je vous le donne en mille ! Et OUI !!! la troisième (3) fenêtre s'ouvre, c'est magnifique !

Bien, c'est là que ça se corse (non pas la petite île...). Outre vérifier que le périphérique sélectionné est bien votre carte son, vous allez cliquer subrepticement sur "enregistrement" et vérifiez que dans la liste, "microphone" soit sélectionné. Cliquez sur "ok". Cela nous ramène a l'image 2 légèrement modifiée... vérifiez simplement que sous réglage du micro, "sélectionner" soit coché.





Ca, c'est fait. Retournez dans "Options", "Propriétés", mais cette fois cliquez sur "lecture", vérifiez bien que "microphone" soit sélectionné, et cliquez sur "ok". Retour à la deuxième fenêtre ou vous allez cliquer sur "Options" et "Paramètres avancés" (ça active juste un bouton sous les réglages du micro). Toujours dans cette même fenêtre, vérifiez que "muet" soit coché (C'est pour éviter que vous ayez votre propre voix en retour).





Enfin, cliquez sur "avancé" juste en dessous de "muet" et vérifiez que "mic boost" soit activé.
Vous pouvez refermer toutes ces fenêtres, c'en est fini de la configuration de windows !!



EPISODE V II
TEAMSPEAK STRIKES BACK


Allez, installez le client Teamspeak (pour ceux qui ne savent pas utiliser Google : http://www.goteamspeak.com/downloads.php), au premier lancement il vous posera des questions pour configurer sommairement le bordel, répondez-lui et tout se passera bien... je vais pas vous détailler cette partie, c'est très simple, et celui qui n'est pas capable de s'en sortir tout seul ne mérite pas de posséder un ordinateur...

Voilà, Teamspeak est installé, lancé, et vous obtenez cette fenêtre (sinon, allez vous pendre...) :





Cliquez sur "settings" puis sur "sound input/output settings" :





Sélectionnez "push to talk" puis cliquez sur le bouton "set" et choisissez la touche que vous utiliserez pour parler dans le jeu (évitez les touches déjà utilisées dans le jeu, comme "alt" ou "ctrl" celà va sans dire...). Vous pouvez aussi régler dans cette fenêtre la puissance de sortie de ce que vous recevez des autres gaziers sur le serveur teamspeak.... si ça braille ou grogne de trop, que bobonne râle parce qu'il y a trop de bruit, c'est ici que ça se passe. Cliquez sur close, et c'est dans la boite...

Retour à l'écran principal, on retourne dans "settings" mais cette fois, on clique sur "options" :





Vérifiez que votre carte son soit bien sélectionnée dans "input device" et "output device" (important si vous utilisez un micro de webcam : en input vous mettrez votre webcam, mais en output, votre carte son... logique me direz-vous ? Pas pour tout le monde... ).
Sélectionnez aussi "direct sound", c'est mieux, ça engendre moins de problèmes.

Passons à l'onglet "bandwidth" ("bande passante" pour les incultes et les militaires) où vous allez mettre illimité dans les deux cases, si vous avez une bonne connection... Dans le cas très peu probable où vous auriez du lag dans le jeu à des endroits où vous n'en aviez pas avant, vous pouvez toujours baisser la bande passante allouée à teamspeak. C'est vous qui voyez...





Voilà, cliquez sur ok.
Maintenant on va configurer le serveur, pour pas avoir à tout retaper à chaque fois qu'on veut se connecter. Cliquez sur "Connection" puis "Connect" :





Une nouvelle fenêtre s'affiche, cliquez avec le bouton droit sur "servers" puis sur "add server" :





Nouvelle fenêtre où vous allez devoir remplir les infos serveur :





1 - le nom du serveur dans votre liste de serveurs teamspeak (ce que vous voulez pour vous souvenir que c'est celui pour Guild Wars... C'est vous qui voyez...)

2 - l'addresse du serveur, c'est comme le Port Salut... (changée)


3 - Nickname... prenez-en un en rapport avec le nom de votre perso principal, qu'on sache qui est qui. De toute façon, c'est simple, si quelqu'un rentre qu'on ne connait pas, on le kick dans la seconde (surtout quand le chef est là).

4 - Sélectionnez "registered" et entrez votre login et mdp.
Le pass serveur est secret. Le gestionnaire du serveur est Aerie. Demandez vos login et mdp ingame.

Voilà, ensuite vous cliquez sur "connect" et c'est parti, vous pouvez tester le tout !
La prochaine fois que vous ouvrirez Teamspeak, vous n'aurez plus qu'à cliquer sur "connection" "connect" et le bouton "connect" du serveur sur lequel vous voulez aller.


EPISODE VI III
LE RETOUR DU COMMANDER


Pour les utilisateurs avancés, voici comment utiliser l'option "channel commander".

Dans la fenêtre principale, retournez dans "settings" puis cliquez sur "key settings" :





Dans la première fenêtre, cliquez sur "add". Dans la deuxième, sélectionnez la touche ou le groupe de touches que vous voulez utiliser pour parler sur le channel commander.
En-dessous dans le carde "action", sélectionnez "Whisper to", "Chan. Commander", et "All".
Vous pouvez bien sûr choisir de ne parler avec cette/ces touche(s) qu'aux channel commanders de votre channel, auquel cas vous ne choisirez pas "all" mais "in own channel" par exemple. A vous de voir ce qui vous convient le mieux.
Vous pouvez tout à fait créer plusieurs de ces key settings pour changer de channel automatiquement etc... testez cette outil, qui peut devenir très pratique, vous évitant d'utiliser "alt" + "tab" pour revenir à la fenêtre Teamspeak à chaque fois que vous voulez changer de channel...
Cliquez sur "ok", puis "close".
De retour dans la fenêtre principale, cliquez sur "self" puis sélectionnez l'iption "channel commander". Vous pouvez maintenant utiliser vos nouvelles touches affectées aux options channel commander
Voilà, c'est fait.


Conclusion : Ainsi se termine ce tutoriel pour Teamspeak. J'espère qu'il sera utile aux nouveaux, comme aux anciens. Si vous trouvez des erreurs, ou des choses à ajouter, n'hésitez pas à m'en parler.
Il va de soi que le prochain qui me dit qu'il n'a pas Teamspeak alors qu'on est sur le point de partir en coop se fait souffler dans les bronches comme jamais dans sa vie... Par moi et ensuite par l'Ours...
Tout est dit, see you ingame !

Tschüss !!
Revenir en haut Aller en bas
gilouze

gilouze


Messages : 92
Date d'inscription : 29/11/2008

Teamspeak tuto Empty
MessageSujet: Re: Teamspeak tuto   Teamspeak tuto Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 9:34

dsl j ai fait une recopie du tuto de ced mais les print ecran ne sont pas passé et je n ai meme pas relu pour voir si sans ceux ci c etait comprehensible...
Revenir en haut Aller en bas
Maalgorn

Maalgorn


Messages : 21
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 69
Localisation : Sion, Valais, Suisse

Teamspeak tuto Empty
MessageSujet: Re: Teamspeak tuto   Teamspeak tuto Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 9:53

Merci gilouze, dans l'ensemble c'était OK, je testerai ( en suivant pas à pas tes instructions Arrow ) ce soir sur la vieille casserole.
Revenir en haut Aller en bas
Frère Gil
Admin
Frère Gil


Messages : 463
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 52
Localisation : Les Vosges du Nord

Teamspeak tuto Empty
MessageSujet: Re: Teamspeak tuto   Teamspeak tuto Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 10:39

Vu comme ça, uniquement avec ce tuto, ça paraît infaisable... tongue

En fait c'est simple, télécharger ( http://www.teamspeak.com/?page=downloads ) et installer le bidule (5 Mo), il y a juste quelques réglages à fignoler un peu si on veut pas pourrir le canal avec de larsen ou du retour. Mais ça, on peut le faire en ligne une fois installé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://voyageurs-crepuscule.guildjdr.com
Glen

Glen


Messages : 273
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 45
Localisation : Guyane Française Libre

Teamspeak tuto Empty
MessageSujet: Re: Teamspeak tuto   Teamspeak tuto Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 11:09

Moi, je dis que Gilouze aurait mérité, vu sa prose, d' être courtier (çà c'est un coup bas, je me comprends Twisted Evil )

Non, merci, je ne suis pas allé au bout parce que mon TS est SUPER bien réglé (c'est ma voix perso à moi que je n'arrive pas à régler plus fort Exclamation ), mais c'est super pratique quand même cheers
Revenir en haut Aller en bas
julion

julion


Messages : 172
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46
Localisation : vosges dans la plaine

Teamspeak tuto Empty
MessageSujet: Re: Teamspeak tuto   Teamspeak tuto Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 19:04

moi je note que gilouze il as mis quelque chose meme si sans les images c'est pas facile he oui les usine experimentale c'est pas facile a regler je l'en remercie d'ailleur
Revenir en haut Aller en bas
gilouze

gilouze


Messages : 92
Date d'inscription : 29/11/2008

Teamspeak tuto Empty
MessageSujet: Re: Teamspeak tuto   Teamspeak tuto Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 19:38

La seule chose que j ai fait c est CTL C et CTL V donc pour la prose c est Ced qu il faut voir c est lui qui en est a l origine
Revenir en haut Aller en bas
Glen

Glen


Messages : 273
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 45
Localisation : Guyane Française Libre

Teamspeak tuto Empty
MessageSujet: Re: Teamspeak tuto   Teamspeak tuto Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 19:43

Sacré pavé en tout cas... dommage qu'il ne soit pas de rumsteack lol!
Revenir en haut Aller en bas
Galadhdess

Galadhdess


Messages : 234
Date d'inscription : 20/11/2008

Teamspeak tuto Empty
MessageSujet: Re: Teamspeak tuto   Teamspeak tuto Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 20:33

Ahh, la belle époque de Guild Wars... C'était l'époque où j'étais encore motivé pour faire des tutos de folie qui me prenaient une heure de ma vie.
Voilà la version avec images. J'ai pas vérifié si il y a des modifs à faire, il date de 2007. Demerden sie sich. Par contre c'est bizarre, je crois me souvenir que Gillou en avait refait un y'a pas si longtemps... je me trompe peut être cependant... Quoi qu'il en soit, j'espère que ça vous aidera.




Intro : Vu l'incapacité évidente de certains membres à utiliser correctement teamspeak (qui à dit Vlad ? Suspect lui, c'était pas un problème de configuration, c'est tout simplement qu'il sait pas utiliser un interrupteur on/off... ), cet excellent logiciel type VoIP ("Voice Over IP" pour les incultes et les militaires...), je me vois dans l'obligation de vous pondre un petit tutoriel des familles pour configurer la bête...
Tout d'abord, pour ceux qui ne connaissent pas ce logiciel, il permet tout simplement de se parler via Internet. Détail très utile pendant les coops ou encore dans une plus grande mesure, pour le PvP. Il nécessite un tout petit peu de matos, le minimum syndical étant un micro-casque tout bête. Voire une webcam équipée d'un micro.

Mon plan sera donc le suivant :

I) Nous verrons en première partie comment configurer cette saleté de windows pour que ce petit logiciel fonctionne correctement du premier coup (ne soufflez pas comme ça, j'ai jamais vu personne le faire fonctionner correctement du premier coup).

II) Nous verrons en seconde partie la configuration du logiciel

III) Et enfin en dernière partie, un petit bonus, comment utiliser la fonction channel commander, qui permet de parler à tous les channel commanders, où qu'ils soient sur le serveur (je suis trop bon, je sais... ça me perdra...).

EPISODE IV I
A NEW HOPE

C'EST UNE EPOQUE DE GUERRE DES SYSTEMES D'EXPLOITATION
LINUX, OPERANT A PARTIR D'UNE BASE SECRETE, A REMPORTE
SA PREMIERE VICTOIRE SUR LE MALEFIQUE WINDOWS...

MALHEUREUSEMENT, ON EST TOUS ENCORE SOUS WINDOWS
DONC IL VA FALLOIR CONFIGURER L'USINE A GAZ AVANT TOUTE CHOSE...

Allez au boulot ! vous prenez votre mulot et vous ouvrez le panneau de configuration dans le menu "démarrer".

Teamspeak tuto Pretutots19hc

Une fenêtre s'affiche, trouvez "sons et périphériques audio" et double cliquez dessus. Vous devriez avoir cette fenêtre qui s'affiche (la fenêtre avec le petit "1" dedans).

Teamspeak tuto Pretutots22og

Cliquez sur paramètres avancés, vous aurez la deuxième fenêtre qui va s'afficher (oui, la fenêtre avec le petit "2" dedans, c'est bien, il y en a qui suivent...)
Et là, vous cliquez sur "Options" puis sur "Propriétés"... et là que se passe-t-il ?? je vous le donne en mille ! Et OUI !!! la troisième (3) fenêtre s'ouvre, c'est magnifique ! cheers

Bien, c'est là que ça se corse (non pas la petite île...). Outre vérifier que le périphérique sélectionné est bien votre carte son, vous allez cliquer subrepticement sur "enregistrement" et vérifiez que dans la liste, "microphone" soit sélectionné. Cliquez sur "ok". Cela nous ramène a l'image 2 légèrement modifiée... vérifiez simplement que sous réglage du micro, "sélectionner" soit coché.

Teamspeak tuto Pretutots49ni

Ca, c'est fait. Retournez dans "Options", "Propriétés", mais cette fois cliquez sur "lecture", vérifiez bien que "microphone" soit sélectionné, et cliquez sur "ok". Retour à la deuxième fenêtre ou vous allez cliquer sur "Options" et "Paramètres avancés" (ça active juste un bouton sous les réglages du micro). Toujours dans cette même fenêtre, vérifiez que "muet" soit coché (C'est pour éviter que vous ayez votre propre voix en retour).

Teamspeak tuto Pretutots39om

Enfin, cliquez sur "avancé" juste en dessous de "muet" et vérifiez que "mic boost" soit activé.
Vous pouvez refermer toutes ces fenêtres, c'en est fini de la configuration de windows !! cheers


EPISODE V II
TEAMSPEAK STRIKES BACK

Allez, installez le client Teamspeak (pour ceux qui ne savent pas utiliser Google : http://www.goteamspeak.com/downloads.php), au premier lancement il vous posera des questions pour configurer sommairement le bordel, répondez-lui et tout se passera bien... je vais pas vous détailler cette partie, c'est très simple, et celui qui n'est pas capable de s'en sortir tout seul ne mérite pas de posséder un ordinateur...

Voilà, Teamspeak est installé, lancé, et vous obtenez cette fenêtre (sinon, allez vous pendre...) :

Teamspeak tuto Tutots12tx

Cliquez sur "settings" puis sur "sound input/output settings" :

Teamspeak tuto Tutots21as

Sélectionnez "push to talk" puis cliquez sur le bouton "set" et choisissez la touche que vous utiliserez pour parler dans le jeu (évitez les touches déjà utilisées dans le jeu, comme "alt" ou "ctrl" celà va sans dire...). Vous pouvez aussi régler dans cette fenêtre la puissance de sortie de ce que vous recevez des autres gaziers sur le serveur teamspeak.... si ça braille ou grogne de trop, que bobonne râle parce qu'il y a trop de bruit, c'est ici que ça se passe. Cliquez sur close, et c'est dans la boite...

Retour à l'écran principal, on retourne dans "settings" mais cette fois, on clique sur "options" :

Teamspeak tuto Tutots36ge

Vérifiez que votre carte son soit bien sélectionnée dans "input device" et "output device" (important si vous utilisez un micro de webcam : en input vous mettrez votre webcam, mais en output, votre carte son... logique me direz-vous ? Pas pour tout le monde... Rolling Eyes ).
Sélectionnez aussi "direct sound", c'est mieux, ça engendre moins de problèmes.

Passons à l'onglet "bandwidth" ("bande passante" pour les incultes et les militaires) où vous allez mettre illimité dans les deux cases, si vous avez une bonne connection... Dans le cas très peu probable où vous auriez du lag dans le jeu à des endroits où vous n'en aviez pas avant, vous pouvez toujours baisser la bande passante allouée à teamspeak. C'est vous qui voyez...

Teamspeak tuto Tutots50re

Voilà, cliquez sur ok.
Maintenant on va configurer le serveur, pour pas avoir à tout retaper à chaque fois qu'on veut se connecter. Cliquez sur "Connection" puis "Connect" :

Teamspeak tuto Tutots66ah

Une nouvelle fenêtre s'affiche, cliquez avec le bouton droit sur "servers" puis sur "add server" :

Teamspeak tuto Tutots77ve

Nouvelle fenêtre où vous allez devoir remplir les infos serveur :

Teamspeak tuto Tutots85sn

1 - le nom du serveur dans votre liste de serveurs teamspeak (ce que vous voulez pour vous souvenir que c'est celui pour Guild Wars... C'est vous qui voyez...)

2 - l'addresse du serveur, c'est comme le Port Salut... (changée, prenez celle-là : [ adresse masquée par admin ])


3 - Nickname... prenez-en un en rapport avec le nom de votre perso principal, qu'on sache qui est qui. De toute façon, c'est simple, si quelqu'un rentre qu'on ne connait pas, on le kick dans la seconde (surtout quand le chef est là).

4 - Sélectionnez "registered" et entrez votre login et mdp.
Le pass serveur est secret. Le gestionnaire du serveur est Aerie. Demandez vos login et mdp ingame.

Voilà, ensuite vous cliquez sur "connect" et c'est parti, vous pouvez tester le tout ! rendeer
La prochaine fois que vous ouvrirez Teamspeak, vous n'aurez plus qu'à cliquer sur "connection" "connect" et le bouton "connect" du serveur sur lequel vous voulez aller.

EPISODE VI III
LE RETOUR DU COMMANDER

Pour les utilisateurs avancés, voici comment utiliser l'option "channel commander".

Dans la fenêtre principale, retournez dans "settings" puis cliquez sur "key settings" :

Teamspeak tuto Tutots95lh

Dans la première fenêtre, cliquez sur "add". Dans la deuxième, sélectionnez la touche ou le groupe de touches que vous voulez utiliser pour parler sur le channel commander.
En-dessous dans le carde "action", sélectionnez "Whisper to", "Chan. Commander", et "All".
Vous pouvez bien sûr choisir de ne parler avec cette/ces touche(s) qu'aux channel commanders de votre channel, auquel cas vous ne choisirez pas "all" mais "in own channel" par exemple. A vous de voir ce qui vous convient le mieux.
Vous pouvez tout à fait créer plusieurs de ces key settings pour changer de channel automatiquement etc... testez cette outil, qui peut devenir très pratique, vous évitant d'utiliser "alt" + "tab" pour revenir à la fenêtre Teamspeak à chaque fois que vous voulez changer de channel...
Cliquez sur "ok", puis "close".
De retour dans la fenêtre principale, cliquez sur "self" puis sélectionnez l'iption "channel commander". Vous pouvez maintenant utiliser vos nouvelles touches affectées aux options channel commander
Voilà, c'est fait.


Conclusion : Ainsi se termine ce tutoriel pour Teamspeak. J'espère qu'il sera utile aux nouveaux, comme aux anciens. Si vous trouvez des erreurs, ou des choses à ajouter, n'hésitez pas à m'en parler.
Il va de soi que le prochain qui me dit qu'il n'a pas Teamspeak alors qu'on est sur le point de partir en coop se fait souffler dans les bronches comme jamais dans sa vie... Evil or Very Mad Par moi et ensuite par l'Ours... affraid
Tout est dit, see you ingame !

Tschüss !!
Revenir en haut Aller en bas
julion

julion


Messages : 172
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46
Localisation : vosges dans la plaine

Teamspeak tuto Empty
MessageSujet: Re: Teamspeak tuto   Teamspeak tuto Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 19:56

c'est mieux avec les image mais je persiste et signe ce poste est arrivé a ce niveau grace a gilouze mais merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Galadhdess

Galadhdess


Messages : 234
Date d'inscription : 20/11/2008

Teamspeak tuto Empty
MessageSujet: Re: Teamspeak tuto   Teamspeak tuto Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 23:29

Pas tout compris...
Mais je te confirme, le tuto est copyrighté par moi, et il date des Wild War Wolves, notre guilde sur GuildWars.
Revenir en haut Aller en bas
gilouze

gilouze


Messages : 92
Date d'inscription : 29/11/2008

Teamspeak tuto Empty
MessageSujet: Re: Teamspeak tuto   Teamspeak tuto Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 8:43

et oui c est a ced que revienne les honneurs je n y suis pour rien a part lui avoir soumis l idée de recup le post sur l ancien site
Revenir en haut Aller en bas
Maalgorn

Maalgorn


Messages : 21
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 69
Localisation : Sion, Valais, Suisse

Teamspeak tuto Empty
MessageSujet: Re: Teamspeak tuto   Teamspeak tuto Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 9:17

Déjà debout, vos journées sont plus courtes que vos jours.

Merci pour le tuo, Ca a permis d'économiser quelques jurons...
Revenir en haut Aller en bas
gilouze

gilouze


Messages : 92
Date d'inscription : 29/11/2008

Teamspeak tuto Empty
MessageSujet: Re: Teamspeak tuto   Teamspeak tuto Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 11:08

Bah quand t as un hobbit d a peine plus d un an qui fait 15 repas par jour... le matin c est max 8 h avant qu il ne reclame sa poelée de champignon de la comté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Teamspeak tuto Empty
MessageSujet: Re: Teamspeak tuto   Teamspeak tuto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Teamspeak tuto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TeamSpeak ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Voyageurs du Crépuscule :: La salle des machines :: Teamspeak, Mumble, Vocal IG,...-
Sauter vers: