Les Voyageurs du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Voyageurs du Crépuscule

Confrérie PvE sur Le Seigneur des Anneaux Online serveur Sirannon
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Réflexion personnelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gilouze

gilouze


Messages : 92
Date d'inscription : 29/11/2008

Réflexion personnelle Empty
MessageSujet: Réflexion personnelle   Réflexion personnelle Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 12:44

Voila cela fait dix mois que je suis dans le conf et certaines reflexions me sont venus (bah oui des fois je refléchi ca m arrive) depuis quelques temps je vois des choses que je ne voyaient pas avant je m expliqe :

- une confrerie est faite pour ma part pour jouer ensemble quand on est 6 de connectés sur le jeu y a meme pas de questions a se poser on groupe les six pour faire ce qui a été décidé mais a ce que je vois des que quelque chose est décidé des gens hors conf viennent sur le TS et groupe ...
je précise je n ai absolument rien contre ces personnes mais je pars du principe que quand on est 6 pas la peine de demander a l exterieur de la conf !
De plus je precise que cela ne me gene pas de laisser ma place dans le groupe si j y suis a un membre de la conf mais que de la conf.

- une chose qui m a choqué l autre fois apres connection il se decide d avancer un livre mais voila on est 6 super au moins y aura du monde rendez vous est donné a la 21 eme je m y pointe en deux deux et sur ces entrefaits on se retroouve 7 point de probleme je me dis s il faut laisser sa place no pb mais là la non transparence est de mise les gens commence a grouper en loucedé en changeant de perso pour faire la suite pas une annonce sur ts de ce qui se passe les seules news que j aurait seront 1h30 plus tard avec comme demande en mp pour quoi je suis groupé parce qu on m attend pour faire le bouquin : "c est ce que j appelle du foutage de gueule"...

- pour finir si vous pouvez m expliquer l interet pour 6 lvl 60 de faire un soir pendant X temps une instance comme carn dum pour finir des quetes de classes lvl 48 alors que les instances moria a part le GE suis rentré dans aucune autre ...avec en plus une ambiance totalement morose...

ps: les 3 tirets sont en fait 3 soirées lors de mes 4 dernieres connections le soir je trouve ca un peu beaucoup rapproché pour etre des exceptions...

Donc voila je vous fais part de ce que j ai dans la tete et de la tournure que la conf a prise a mes yeux.


nb: le post est en totale tribune libre mon layus est je pense assez comprehensible ; je pars en vacance 1 mois et je lirai attentivement vos reponses a mon retour pour voir quelle suite dois je y donner. Mais en aucun cas n y voyait un ultimatum ce n est pas le but.

adishats
Revenir en haut Aller en bas
Cedocar




Messages : 64
Date d'inscription : 15/11/2008

Réflexion personnelle Empty
MessageSujet: Re: Réflexion personnelle   Réflexion personnelle Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 14:10

gilouze a écrit:
Voila cela fait dix mois que je suis dans le conf et certaines reflexions me sont venus (bah oui des fois je refléchi ca m arrive) depuis quelques temps je vois des choses que je ne voyaient pas avant je m expliqe :

- une confrerie est faite pour ma part pour jouer ensemble quand on est 6 de connectés sur le jeu y a meme pas de questions a se poser on groupe les six pour faire ce qui a été décidé mais a ce que je vois des que quelque chose est décidé des gens hors conf viennent sur le TS et groupe ...
je précise je n ai absolument rien contre ces personnes mais je pars du principe que quand on est 6 pas la peine de demander a l exterieur de la conf !
De plus je precise que cela ne me gene pas de laisser ma place dans le groupe si j y suis a un membre de la conf mais que de la conf.

- une chose qui m a choqué l autre fois apres connection il se decide d avancer un livre mais voila on est 6 super au moins y aura du monde rendez vous est donné a la 21 eme je m y pointe en deux deux et sur ces entrefaits on se retroouve 7 point de probleme je me dis s il faut laisser sa place no pb mais là la non transparence est de mise les gens commence a grouper en loucedé en changeant de perso pour faire la suite pas une annonce sur ts de ce qui se passe les seules news que j aurait seront 1h30 plus tard avec comme demande en mp pour quoi je suis groupé parce qu on m attend pour faire le bouquin : "c est ce que j appelle du foutage de gueule"...

- pour finir si vous pouvez m expliquer l interet pour 6 lvl 60 de faire un soir pendant X temps une instance comme carn dum pour finir des quetes de classes lvl 48 alors que les instances moria a part le GE suis rentré dans aucune autre ...avec en plus une ambiance totalement morose...

ps: les 3 tirets sont en fait 3 soirées lors de mes 4 dernieres connections le soir je trouve ca un peu beaucoup rapproché pour etre des exceptions...

Donc voila je vous fais part de ce que j ai dans la tete et de la tournure que la conf a prise a mes yeux.


nb: le post est en totale tribune libre mon layus est je pense assez comprehensible ; je pars en vacance 1 mois et je lirai attentivement vos reponses a mon retour pour voir quelle suite dois je y donner. Mais en aucun cas n y voyait un ultimatum ce n est pas le but.

adishats

-J'avais fais la même réflexion lorsque j'étais encore chez les Thanatonautes , mais la bas on me donnais raison car c'étaient des gens qui étaient effectivement hors guilde qui avaient priorité. Malheureusement je ne peux te donner raison sur ta première reflexion ni sur la deuxième. Phil et Gigi sont d'anciens amis de l'ancienne guilde, ils sont avant tout aussi comme une famille (des gens que l'on a côtoyé tout le jours depuis que lotro est sorti . Phil a un personnage chez les VDC , je considère donc qu'il fait partie de notre guilde non ? Il est donc normal que quand les gens se connectent un poil trop tard qu'ils aient quelques soucis pour grouper. Wink

-On change de perso pour faire en sorte qu'il y ai au moins un healer , un tank et du DPS. Nous n'avons jamais changé de perso pour faire une suite d'un bouquin. Mais si tu parle du soir ou nous avons vite fais les quêtes XP Armes d'Esteldin oui on a changé de personnages pour faire les livres par après. Rien de plus normal.
En suite La fois passé tu nous a aussi pausé un lapin après qu'on ai fait les quêtes XP pour commencé les livres. Il nous manquais quelqu'un "c'était toi". Mais t'était déjà groupé pour quelques chose d'autre. De ce fait nous n'avions pas le choix de tout arrêter. Et pourtant nous avions annoncé que nous allions faire les livres juste après les quêtes XP

-Je ne vois pas pourquoi se préoccuper d'instances qui pour certains dont moi n'ont aucun intérêt si t'es pas Armé correctement. Si tu pars du fait de partir en instance sans tes traits A fond tu peu oublier de voir le boss tomber. C'est simple , on me demande par MI et ce très souvent pour aller faire la Forge ou le GE avec le Gardien. Je refuse tout simplement pour ne pas a avoir payer 500 Pa de réparations pour en suite qu'on me traite de gardien trop fragile.

Je pense qu'avant tout il faut s'équiper correctement ET avant tout les traits terminé....Mais l'esprit de la guilde n'est pas de farmer les instances, tu l'aura deviné. On fais avant tout les livres et les quêtes de classe 45 puis 58 et si plus personne n'a encore a faire de livres. Je pense que la nous pouvons envisager de faire les instances de la moria. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilouze

gilouze


Messages : 92
Date d'inscription : 29/11/2008

Réflexion personnelle Empty
MessageSujet: Re: Réflexion personnelle   Réflexion personnelle Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 14:46

Cedocar a écrit:

-J'avais fais la même réflexion lorsque j'étais encore chez les Thanatonautes , mais la bas on me donnais raison car c'étaient des gens qui étaient effectivement hors guilde qui avaient priorité. Malheureusement je ne peux te donner raison sur ta première reflexion ni sur la deuxième. Phil et Gigi sont d'anciens amis de l'ancienne guilde, ils sont avant tout aussi comme une famille (des gens que l'on a côtoyé tout le jours depuis que lotro est sorti . Phil a un personnage chez les VDC , je considère donc qu'il fait partie de notre guilde non ? Il est donc normal que quand les gens se connectent un poil trop tard qu'ils aient quelques soucis pour grouper. Wink

-On change de perso pour faire en sorte qu'il y ai au moins un healer , un tank et du DPS. Nous n'avons jamais changé de perso pour faire une suite d'un bouquin. Mais si tu parle du soir ou nous avons vite fais les quêtes XP Armes d'Esteldin oui on a changé de personnages pour faire les livres par après. Rien de plus normal.
En suite La fois passé tu nous a aussi pausé un lapin après qu'on ai fait les quêtes XP pour commencé les livres. Il nous manquais quelqu'un "c'était toi". Mais t'était déjà groupé pour quelques chose d'autre. De ce fait nous n'avions pas le choix de tout arrêter. Et pourtant nous avions annoncé que nous allions faire les livres juste après les quêtes XP

-Je ne vois pas pourquoi se préoccuper d'instances qui pour certains dont moi n'ont aucun intérêt si t'es pas Armé correctement. Si tu pars du fait de partir en instance sans tes traits A fond tu peu oublier de voir le boss tomber. C'est simple , on me demande par MI et ce très souvent pour aller faire la Forge ou le GE avec le Gardien. Je refuse tout simplement pour ne pas a avoir payer 500 Pa de réparations pour en suite qu'on me traite de gardien trop fragile.

Je pense qu'avant tout il faut s'équiper correctement ET avant tout les traits terminé....Mais l'esprit de la guilde n'est pas de farmer les instances, tu l'aura deviné. On fais avant tout les livres et les quêtes de classe 45 puis 58 et si plus personne n'a encore a faire de livres. Je pense que la nous pouvons envisager de faire les instances de la moria. Wink

- pour le premier point ils sont arrivés sur ts 10 min apres notre log a moi et nadia et quand on a connecté personne n etait groupé donc 6 vdc = 6 groupés....et de plus pour moi si ils ont un perso taggé VDC aucun probleme de priorité si c pas le cas ben je revient sur le premier point.

- pour le deuxieme je te rappelle que suis désolé mais d un coté certains se sont empressé de grouper pour la quete a xp alors qu au debut vous n etiez que 2 et c pas se foutre de ma gueule quand tu dis que je vous ai posé un lapin il aurait donc fallu d apres toi que j attende 1h30 bien gentillement que vous daignez arriver a la 21 eme salle pour faire le bouquin j hallucine.

- si faire une instance de la moria sur le week end equivaut a faire du farm d instance alors que tout le monde a priori a a faire les quetes de classes dedans...quand t 6 groupés tu fait peut etre autre chose que des traits ou des quetes à lvl 48...(ps sur le dernier carn dum qu on a fait je pense pas etre loin de la verité que tout le monde c emmerdé y avait qu a ecouter ts). de plus se faire poutrer dans une instance plusieurs fois de suite on s en fout et pour ce qui est du pognon encore plus car il n influe en rien le jeu et que tu ai peur de le faire en pick up de peur d avoir des reflexions on s en fout car la on le ferait en conf. Et je n ai jamais dit qu il fallait faire du farm d instance bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Cedocar




Messages : 64
Date d'inscription : 15/11/2008

Réflexion personnelle Empty
MessageSujet: Re: Réflexion personnelle   Réflexion personnelle Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 15:52

Citation :
- pour le premier point ils sont arrivés sur ts 10 min après notre log a moi et nadia et quand on a connecté personne n etait groupé donc 6 vdc = 6 groupés....et de plus pour moi si ils ont un perso taggé VDC aucun problème de priorité si c pas le cas ben je revient sur le premier point.

-Bien si tu parles d'hier soir j'ai cru entendre que t'avais quelque chose d'autre a faire. Corrigez moi si je me trompe Smile Car bien évidemment nous demandons et ce à tout le monde de la guilde si ils doivent faire la même quête ou le même livre.....

Citation :
- pour le deuxieme je te rappelle que suis désolé mais d un coté certains se sont empressé de grouper pour la quete a xp alors qu au debut vous n etiez que 2 et c pas se foutre de ma gueule quand tu dis que je vous ai posé un lapin il aurait donc fallu d apres toi que j attende 1h30 bien gentillement que vous daignez arriver a la 21 eme salle pour faire le bouquin j hallucine.

-Oui j'avais proposé la quête a XP car c'était tout nouveau et pour voir ce que ça valais vraiment. Ca en vaux la peine d'aller faire ces quêtes.
-1h30 ? non même pas 45 Minutes a tout casser. Mais bon si tu ne demande pas pour grouper alors qu'il y avais encore de la place c'est ton problème, pas le notre. Et donc quand nous avions fini les quêtes XP, tu était déjà groupé. Tant pis pour nous.

Citation :
- si faire une instance de la moria sur le week end equivaut a faire du farm d instance alors que tout le monde a priori a a faire les quetes de classes dedans...quand t 6 groupés tu fait peut etre autre chose que des traits ou des quetes à lvl 48...(ps sur le dernier carn dum qu on a fait je pense pas etre loin de la verité que tout le monde c emmerdé y avait qu a ecouter ts). de plus se faire poutrer dans une instance plusieurs fois de suite on s en fout et pour ce qui est du pognon encore plus car il n influe en rien le jeu et que tu ai peur de le faire en pick up de peur d avoir des reflexions on s en fout car la on le ferait en conf. Et je n ai jamais dit qu il fallait faire du farm d instance bien au contraire.

-Si vraiment c'est important pour toi de faire les quêtes de classe, ok pas de problème. Propose sur le channel conf de faire ca. On groupera et on partira. Ca dure 30 minutes pour faire celle que tu veux...
-Je penses que tu es le seul a penser qu'on s'emmerde en fesant un Carn Dum ou Uru Garth. Car c'est toujours sympa de partir même niveau 60 dans une instance ou l'on peut voir comment ca évolue.....De plus pas mal de traits sont actif dans ces instances. Ils est donc mieux de grouper pour faire ca plutôt que de rien faire et que chacun joue dans son coin.

Entre parenthèses , la semaines passée je me suis connecté assez tard. Ils étaient parti pour Carn Dum ou Uru Garth , ben tant pis pour moi. Mais je n'ai jamais critiqué le fait qu'il m'avaient oublié ou que leurs groupe étaient composé de personnes appartenant à la guilde des WaZaz. Toutes façons tout le monde y passera et fera ses quêtes de classe ou ses traits. Il suffit d'être patient Wink
Revenir en haut Aller en bas
dedeus

dedeus


Messages : 89
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 53

Réflexion personnelle Empty
MessageSujet: Re: Réflexion personnelle   Réflexion personnelle Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 16:21

salut gilles,
Je me demande s'il n'y a pas un peu d ' incompréhension de ta part, je ne pense pas avoir assister à tous tes déboires mais si pour hier ça t'a embêté, il me semble que l'on avait demandé à yackette de te dire de te joindre à nous. On a attendu 5 mn qu'elle revienne (tu étais à la clope dehors), et elle nous a clairement dit que tu avais d'autres choses à faire, en conséquence de quoi nous avons demandé à phil de nous aider.
Il est difficile en ce moment de se trouver suffisamment nombreux pour pouvoir faire des instances ou des livres a heure fixe le soir, boulot ou vacances obligent.
Apparemment les instances qui suivront sont difficiles à faire, et frère gil pense avec raison d'ailleurs pense qu'un minimum d'équipement est nécessaire, d'où la priorité mise sur les livres de la Moria qui nous donnent en récompense un équipement sympa.
Pour les quêtes lvl 45 qui ne te passionnent pas, il se trouve qu ' une fois réalisées elles nous permettent d'accéder à un trait légendaire supplémentaire et elles me paraissent indispensables. Dernièrement le château de carndum nous était innaccessible et nombre d'entre nous n'ont pu finir ces quêtes.Il est évident que celles ci ne peuvent se faire en solo et je trouve normal que la conf décide de partir en groupe dans ces instances afin que tout le monde termine enfin ces vieilles quêtes qui trainent depuis des semaines.

Si par contre tu te sens lésé sur quelque chose, ce n'est pas compliqué tu te connectes sur ts et tu nous en parle, tout se décide au dernier moment chez nous et tu as du constater que nous sommes volontiers dispos pour faire n'importe quoi.

Voila je ne peu rien te dire de plus, à bientôt sur le jeux ou au boulot Smile
Revenir en haut Aller en bas
Galadhdess

Galadhdess


Messages : 234
Date d'inscription : 20/11/2008

Réflexion personnelle Empty
MessageSujet: Re: Réflexion personnelle   Réflexion personnelle Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 12:44

Bon alors bizarrement ça me rappelle une certaine époque.
Et désolé Gillouze, mais je vais dire exactement la même chose qu'à l'époque des Thanas : C'est le genre de problème dont on parle sur TS, en direct ou en différé mais de vive voix et pas par messages interposés sur le fofo.
Ca arrive qu'il y ait des incompréhensions quelques fois, et je pense que tu aurais dû crever l'abcès bien avant la 3e "anicroche", et ce sur TS, pas sur le fofo.

Donc je ne sais pas ce que vous en pensez, mais à part s'il y a d'autres personnes qui se trouvent dans le même cas que Gillouze, il me semble préférable d'arrêter de répondre sur ce sujet. Je suis sûr que tout le monde dans la conf est assez "intelligent" pour se prendre par la main sans qu'il y ait besoin de verrouiller le sujet.

Terminez donc cette discussion sur TS et allez boire une bière, ça vous détendra !
Revenir en haut Aller en bas
gilouze

gilouze


Messages : 92
Date d'inscription : 29/11/2008

Réflexion personnelle Empty
MessageSujet: Re: Réflexion personnelle   Réflexion personnelle Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 13:44

tant fait pas tiny on a mis au point sur ts
Revenir en haut Aller en bas
Galadhdess

Galadhdess


Messages : 234
Date d'inscription : 20/11/2008

Réflexion personnelle Empty
MessageSujet: Re: Réflexion personnelle   Réflexion personnelle Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 20:04

Bien gamin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réflexion personnelle Empty
MessageSujet: Re: Réflexion personnelle   Réflexion personnelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexion personnelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite reflexion
» Petite réflexion sur le choix des vocations...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Voyageurs du Crépuscule :: La Taverne du Lierre Touffu :: La Chope Fumante-
Sauter vers: