Les Voyageurs du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Voyageurs du Crépuscule

Confrérie PvE sur Le Seigneur des Anneaux Online serveur Sirannon
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Améliorons nos PC, soyons geeks !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Glen

Glen


Messages : 273
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 45
Localisation : Guyane Française Libre

Améliorons nos PC, soyons geeks ! Empty
MessageSujet: Améliorons nos PC, soyons geeks !   Améliorons nos PC, soyons geeks ! Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 14:18

Pour les fans de bidouille, les accros de l'électro, cette nouvelle rubrique, avec en vedette cette semaine :

La pâte thermique métallique. Cà me tente, çà me tente lol!


Dernière édition par Glen le Dim 23 Aoû 2009 - 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galadhdess

Galadhdess


Messages : 234
Date d'inscription : 20/11/2008

Améliorons nos PC, soyons geeks ! Empty
MessageSujet: Re: Améliorons nos PC, soyons geeks !   Améliorons nos PC, soyons geeks ! Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 19:56

Oublie, il t'en faudrait une dizaine avant que tu réussisses à faire une installation correcte.
Trop de contraintes pour tes gros doigts...

Sinon je pense qu'en dehors de l'overclocking sévère, ce genre de gadget est inutile. La pâte thermique de base fait très bien son boulot. Investissez plutôt dans un dissipateur de compét pour éviter les surchauffes en été.
Revenir en haut Aller en bas
Frère Gil
Admin
Frère Gil


Messages : 463
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 52
Localisation : Les Vosges du Nord

Améliorons nos PC, soyons geeks ! Empty
MessageSujet: Re: Améliorons nos PC, soyons geeks !   Améliorons nos PC, soyons geeks ! Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 20:52

Laughing

Le gadget totalement inutile, donc complètement indispensable à tout geek !! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://voyageurs-crepuscule.guildjdr.com
Glen

Glen


Messages : 273
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 45
Localisation : Guyane Française Libre

Améliorons nos PC, soyons geeks ! Empty
MessageSujet: Re: Améliorons nos PC, soyons geeks !   Améliorons nos PC, soyons geeks ! Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 23:49

Je vais surtout investir dans une Dremmell pour tailler dans le vif de mon boîtier et lui rajouter un bon gros ventilo en aspiration Cool

Bah oui, le Crossfire, çà chauffe en été Mad
Revenir en haut Aller en bas
Frère Gil
Admin
Frère Gil


Messages : 463
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 52
Localisation : Les Vosges du Nord

Améliorons nos PC, soyons geeks ! Empty
MessageSujet: Re: Améliorons nos PC, soyons geeks !   Améliorons nos PC, soyons geeks ! Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 0:14

Oui ça déja fait sur le mien, une rafale de trous de 5 mm dans la façade. Wink

Avec le dur monté sur un rack alu maison dans une baie 5"1/4, en profitant du flux d'air, je passe de 41° à 30°, sans ajout de ventilo. Avec ce système, un seul ventilo suffit à aérer l'ensemble. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://voyageurs-crepuscule.guildjdr.com
Glen

Glen


Messages : 273
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 45
Localisation : Guyane Française Libre

Améliorons nos PC, soyons geeks ! Empty
MessageSujet: Re: Améliorons nos PC, soyons geeks !   Améliorons nos PC, soyons geeks ! Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 16:11

Totalement indispensable, la souris pour gamer Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Cedocar




Messages : 64
Date d'inscription : 15/11/2008

Améliorons nos PC, soyons geeks ! Empty
MessageSujet: Re: Améliorons nos PC, soyons geeks !   Améliorons nos PC, soyons geeks ! Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 5:23

La souris pas vraiement utile pour un MMO comme lotro, je dirais plus pour un FPS.
80€ la souris alors que moi je peu en avoir pour la moitié du prix.
C'est tout du marketing et les geek dans le genre se disent a oui celle la elle est bien parce qu'elle un 2 boutons de plus.
Bientot ils inventeront la souris auto guidé par le cerveau. affraid rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Glen

Glen


Messages : 273
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 45
Localisation : Guyane Française Libre

Améliorons nos PC, soyons geeks ! Empty
MessageSujet: Re: Améliorons nos PC, soyons geeks !   Améliorons nos PC, soyons geeks ! Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 8:38

Pour les FPS, indispensable...

Pour LOTRO, j'ai trouvé, LARGEMENT Exclamation, l'utilité des 2 boutons en plus, et la précision étant nettement meilleure qu'une souris de base, le confort est amélioré.


Citation :
C'est tout du marketing et les geek dans le genre se disent a oui celle la elle est bien parce qu'elle un 2 boutons de plus.

Geek (rappel : inutile, donc indispensable...), c'est le mot, d'où le nom initial du post : qu'on aime ou qu'on n'aime pas est une chose, qu'on dénigre en est une autre Wink .

D'autre part, une souris spéciale MMO de RAZER. Là par contre, j'admets, çà fait beaucoup de boutons

Citation :
Bientot ils inventeront la souris auto guidé par le cerveau. affraid rendeer

Déjà plus ou moins inventé par guidage visuel Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cedocar




Messages : 64
Date d'inscription : 15/11/2008

Améliorons nos PC, soyons geeks ! Empty
MessageSujet: Re: Améliorons nos PC, soyons geeks !   Améliorons nos PC, soyons geeks ! Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 14:29

Oui celle là par contre j'aurais dis si il y'a téléphone intégré dessus. Oui pourquoi pas Laughing

Parcontre parlons de claviers qui je trouve sont assez Sympa comme l'ancien G15 ou celui-là

Améliorons nos PC, soyons geeks ! Microsoft%20Sidewinder%20kb

La parcontre c'est bien pratique pour les gaucher ou droitiers qui désirent mettre leurs numpad de l'autre coté du clavier. C'est pas indispensable je vous l'accorde, mais tellement pratique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Glen

Glen


Messages : 273
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 45
Localisation : Guyane Française Libre

Améliorons nos PC, soyons geeks ! Empty
MessageSujet: Re: Améliorons nos PC, soyons geeks !   Améliorons nos PC, soyons geeks ! Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 15:04

Tiens, c'est bizarre, y avait une promo à 40€ avec un jeu sur CDiscount, et c'est le clavier que j'ai maintenant Laughing

Je confirme pour le côté pratique : pas obligé de mettre le pad numérique.

Par contre, toujours pas réussi à installer une seule macro dessus Crying or Very sad

Et pas moyen de trouver une autre notice que celle fournie, même sur internet Sad

Mais très bien dans l'ensemble.

Les claviers seront d'ailleurs le sujet d'un prochain post albino
Revenir en haut Aller en bas
Glen

Glen


Messages : 273
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 45
Localisation : Guyane Française Libre

Améliorons nos PC, soyons geeks ! Empty
MessageSujet: Re: Améliorons nos PC, soyons geeks !   Améliorons nos PC, soyons geeks ! Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 16:10

Toujours dans la lignée geek, quelques boîtiers , avec qqs exemples :

Le mien.

Le plus dingue.

Le plus cher des boîtiers de série...

Je craquerais bien pour le Lian-LI, mais à 460€ l'unitéaffraid , j'oublie Sad

Vive la geekitude cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Frère Gil
Admin
Frère Gil


Messages : 463
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 52
Localisation : Les Vosges du Nord

Améliorons nos PC, soyons geeks ! Empty
MessageSujet: Re: Améliorons nos PC, soyons geeks !   Améliorons nos PC, soyons geeks ! Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 11:22

Citation :
Je craquerais bien pour le Lian-LI, mais à 460€ l'unité , j'oublie
??? ben pouquoi ? Laughing

Il faut avouer, certains de ces matos de compèt' ont parfois des options sympa, mais la plupart du temps, je trouve que c'est vraiment faire payer plus pour pas grand chose...

Le clavier est incomplet, il manque un truc essentiel, les potars de réglages des ventilos à accès rapide ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://voyageurs-crepuscule.guildjdr.com
Glen

Glen


Messages : 273
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 45
Localisation : Guyane Française Libre

Améliorons nos PC, soyons geeks ! Empty
MessageSujet: Re: Améliorons nos PC, soyons geeks !   Améliorons nos PC, soyons geeks ! Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 15:09

Citation :
Le clavier est incomplet, il manque un truc essentiel, les potars de réglages des ventilos à accès rapide !

Pas la peine, j'ai 6 potards en façade en la présence d'une belle interface Zalmann lol!
Revenir en haut Aller en bas
Glen

Glen


Messages : 273
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 45
Localisation : Guyane Française Libre

Améliorons nos PC, soyons geeks ! Empty
MessageSujet: Re: Améliorons nos PC, soyons geeks !   Améliorons nos PC, soyons geeks ! Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 11:02

Allez, une news un peu moins geek qu'originellement prévu pour ce post, mais quand même bien intéressante, j'ai nommé :

_ Les navigateurs Internet

Perso, j'utilise Firefox au boulot (sinon c'estIE7 pale ), et chez moi, Opéra et éventuellement Safari Smile
Revenir en haut Aller en bas
Frère Gil
Admin
Frère Gil


Messages : 463
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 52
Localisation : Les Vosges du Nord

Améliorons nos PC, soyons geeks ! Empty
MessageSujet: Re: Améliorons nos PC, soyons geeks !   Améliorons nos PC, soyons geeks ! Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 18:25

Ah oui, intéressant !

J'aime bien l'avis sur IE8 : "Point positif : Aucun " Laughing
Mais je le garde quand même, en version plus ancienne, puisque c'est le seul actuellement à gérer correctement les fichiers .mht. Sinon Firefox a fait ses preuves, reste à tester la série des Chrome.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyageurs-crepuscule.guildjdr.com
Galadhdess

Galadhdess


Messages : 234
Date d'inscription : 20/11/2008

Améliorons nos PC, soyons geeks ! Empty
MessageSujet: Re: Améliorons nos PC, soyons geeks !   Améliorons nos PC, soyons geeks ! Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 10:07

Mon nouveau boitier : http://www.cowcotland.com/articles/452/boitier-corsair-obsidian-800d-premier-essai-transforme.html

Je suis amoureux ! Il a tout pour plaire, sauf son prix... Mais bon, c'est le jeu ma pauv' Lucette.

Améliorons nos PC, soyons geeks ! 2897_29
Revenir en haut Aller en bas
Glen

Glen


Messages : 273
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 45
Localisation : Guyane Française Libre

Améliorons nos PC, soyons geeks ! Empty
MessageSujet: Re: Améliorons nos PC, soyons geeks !   Améliorons nos PC, soyons geeks ! Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 13:34

Je trouve excellents :

_ Les 4 emplacements SATA en Hot Swap
_ Les nombreuses ouvertures caoutchoutées pour le passage des câbles

J'aime beaucoup moins :

_ La porte en plexi, mais çà c'est une question de goût Laughing
_ Le prix Shocked

Sinon, il paraît être dans les standards du haut de gamme.

Dans les derniers boîtiers que j'ai vus, il y en a un que j'aime particulièrement : le Level 10.
Cher (700€ silent ), avec des incohérences au vu du prix (plein de fixations par vis Neutral ), à oublier pour les LAN : plus de 21 kg à vide affraid , mais inimitable, et çà en jette un max.
Revenir en haut Aller en bas
Glen

Glen


Messages : 273
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 45
Localisation : Guyane Française Libre

Améliorons nos PC, soyons geeks ! Empty
MessageSujet: Re: Améliorons nos PC, soyons geeks !   Améliorons nos PC, soyons geeks ! Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 13:42

Et un nouvel article : TOTALEMENT inutile, totalement trop chère, mais juste pour le fun de faire comme dans les films, indispensable, j'ai nommé la Matrox M9188.

Je me verrais bien avec mes 8 écrans de 2560*1600 et 8 films différents en même temps, juste pour me la péter grave lol!
Revenir en haut Aller en bas
Galadhdess

Galadhdess


Messages : 234
Date d'inscription : 20/11/2008

Améliorons nos PC, soyons geeks ! Empty
MessageSujet: Re: Améliorons nos PC, soyons geeks !   Améliorons nos PC, soyons geeks ! Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 14:28

Ahhhhh, la Matrox, je suis fan !!! Trop hardcore geek ! mais je suis pas pété de thunes....... dommage. Je savais que j'aurais du faire trader dans une grosse banque.

Pour ce qui est du boitier, c'est une véritable merveille de conception :

- Les baies pour les disques SATA : géniales, tu rentres le disque par devant, pas besoin d'ouvrir le boitier et c'est fini. Plus de câbles à débrancher-rebrancher... du bonheur (et pour info, compatibles disques SSD les baies, ça tombe bien, j'en ai un. Trop top).
- En parlant de câbles, ils sont tous invisibles car planqués derrière la carte mère, et accessible via l'autre côté du boitier. Simple, pratique et esthétique. Joie. Je ferais une photo un de ces quatre, ça m'a fait halluciner de pouvoir enfin voir tous les composants de la carte mère sans l'avoir démontée.
- Intérieur complètement noir, pas couleur aluminium dégueulasse.
- Système de flux d'air totalement repensé avec alimentation en bas, dans un bloc séparé du bloc principal des composants (pas nouveau, mais excellent pour le flux) avec évacuation par le bas. Et via un
- Plein de ventilos 120mm et des emplacements pour en rajouter. Si je me souviens bien, y'en a 3 déjà intégrés.
- Le montage est un véritable bonheur.

J'ai mis une petite alim modulaire Corsair HX 520 dessus, ça tourne au poil avec ma GTX260 qui suce comme c'est pas permis et mes 5 durs.
Franchement pas déçu de ce boitier. Certes il est cher, mais je pense pas en changer avant trèèèèèèèèès longtemps.

YABON MATOS !!

P.S. : j'ai oublié un petit point noir, parce que je vais pas lui faire QUE des compliments (certains pourraient croire que je me ramollis) : Il est énôôôôôôôôôrme. Pour ceux qui se souviennent de mon ancienne tour, la Tsunami, elle tient dans le compartiment carte-mère... Shocked

P.P.S. : V'là les photos !

Améliorons nos PC, soyons geeks ! Interieur


Améliorons nos PC, soyons geeks ! Comparel


Dernière édition par Galadhdess le Ven 13 Nov 2009 - 18:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frère Gil
Admin
Frère Gil


Messages : 463
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 52
Localisation : Les Vosges du Nord

Améliorons nos PC, soyons geeks ! Empty
MessageSujet: Re: Améliorons nos PC, soyons geeks !   Améliorons nos PC, soyons geeks ! Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 16:28

Ahhh ! ça fait plaisir de voir qu'on retombe dans le totalement inutile et hors de prix donc forcément indispensable. tongue

Perso, je démonte pas ma bécane toutes les semaines, donc je suis assez insensible à ces détails. Et j'aime bien le pc customisé, style "je l'ai fait moi-même", avec la façade aérée au forêt de 6 mm, les durs montés avec des vis casto sur rack maison en cornière alu, le tout optimisé pour se contenter d'un seul ventilo de 80,... Laughing

Citation :
mais je pense pas en changer avant trèèèèèèèèès longtemps.
Lire : dès qu'un nouveau boîtier sortira. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://voyageurs-crepuscule.guildjdr.com
Galadhdess

Galadhdess


Messages : 234
Date d'inscription : 20/11/2008

Améliorons nos PC, soyons geeks ! Empty
MessageSujet: Re: Améliorons nos PC, soyons geeks !   Améliorons nos PC, soyons geeks ! Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 17:30

Rôôôôôôôô, tout de suite ! Je suis pas SI pété de thunes que ça !
Non, de toute façon, quand un nouveau boitier mieux que celui-là sortira, j'aurais un écran de folie à acheter... faut savoir faire des choix dans la vie !
Revenir en haut Aller en bas
Glen

Glen


Messages : 273
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 45
Localisation : Guyane Française Libre

Améliorons nos PC, soyons geeks ! Empty
MessageSujet: Re: Améliorons nos PC, soyons geeks !   Améliorons nos PC, soyons geeks ! Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 13:10

Mouais, je suis déçu déçu déçu... Même pas un ventirad digne de ce nom, juste un stock, je trouve çà très moche avec une porte en plexi... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Frère Gil
Admin
Frère Gil


Messages : 463
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 52
Localisation : Les Vosges du Nord

Améliorons nos PC, soyons geeks ! Empty
MessageSujet: Re: Améliorons nos PC, soyons geeks !   Améliorons nos PC, soyons geeks ! Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 17:58

'faudrait que je prenne le temps de faire une photo de mon matos, histoire de vous dégoûter. tongue

Oui, je fais tourner Lotro en full moi aussi, avec ça !
Config qui date de trois ans, pas de multicoeur, windaube 2000, montage maison austère mais fonctionnel, clavier à 5 francs (avec la sauce salade), à peine un quart de téra de dur, ventilo (sans s) d'origine, boîtier du siècle dernier,... et ça suce à peine 300 w à bloc.
moi, les cables, ils sont tous bien visibles. Laughing
Que du simple mais efficace, sans tuning ni fioriture. Wink
Hein ? qui a dit atypique ?

Le seul truc qui limite les perfos, c'est le débit internet, pas top mais peu améliorable vu l'affaiblissement. Surtout maintenant qu'un camion m'a arraché la ligne et qu'un paquet de voitures ont roulé sur le cable... Mais ça se sent surtout au chargements de zones, après je suis tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyageurs-crepuscule.guildjdr.com
Galadhdess

Galadhdess


Messages : 234
Date d'inscription : 20/11/2008

Améliorons nos PC, soyons geeks ! Empty
MessageSujet: Re: Améliorons nos PC, soyons geeks !   Améliorons nos PC, soyons geeks ! Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 20:54

Glen a écrit:
Mouais, je suis déçu déçu déçu... Même pas un ventirad digne de ce nom, juste un stock, je trouve çà très moche avec une porte en plexi... tongue

J'attendais d'avoir un boitier assez grand pour installer le Scythe Mugen II. C'est chose faite, reste plus qu'à trouver le bousin.
Revenir en haut Aller en bas
Frère Gil
Admin
Frère Gil


Messages : 463
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 52
Localisation : Les Vosges du Nord

Améliorons nos PC, soyons geeks ! Empty
MessageSujet: Re: Améliorons nos PC, soyons geeks !   Améliorons nos PC, soyons geeks ! Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 14:15

Revenir en haut Aller en bas
http://voyageurs-crepuscule.guildjdr.com
Contenu sponsorisé





Améliorons nos PC, soyons geeks ! Empty
MessageSujet: Re: Améliorons nos PC, soyons geeks !   Améliorons nos PC, soyons geeks ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Améliorons nos PC, soyons geeks !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Voyageurs du Crépuscule :: La Taverne du Lierre Touffu :: La Chope Fumante-
Sauter vers: