Les Voyageurs du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Voyageurs du Crépuscule

Confrérie PvE sur Le Seigneur des Anneaux Online serveur Sirannon
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Améliorons nos PC, soyons geeks !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Galadhdess

Galadhdess


Messages : 234
Date d'inscription : 20/11/2008

Améliorons nos PC, soyons geeks ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorons nos PC, soyons geeks !   Améliorons nos PC, soyons geeks ! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 17:09

Sympa la station de test. Il m'en faut une !!!
Revenir en haut Aller en bas
Frère Gil
Admin
Frère Gil


Messages : 463
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 52
Localisation : Les Vosges du Nord

Améliorons nos PC, soyons geeks ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorons nos PC, soyons geeks !   Améliorons nos PC, soyons geeks ! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 18:26

Allez, d'ici quelques années vous pourrez jeter vos écrans :

http://www.geekinc.fr/2008/11/08/ma-future-tv/
http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39710332,00.htm
http://www.cnetfrance.fr/produits/technologie-oled-face-lcd-plasma-39387623.htm

Bon, là ce sont encore des démonstrateurs hors des petits écrans déjà intégrés à certains claviers ou téléphones, mais d'ici 5 ou 10 ans cette technologie sera pleinement fiabilisée et abordable.
J'imagine déjà l'écran de 3 mètres, déroulable, transparent, qui sort aussi le son... Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://voyageurs-crepuscule.guildjdr.com
Glen

Glen


Messages : 273
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 45
Localisation : Guyane Française Libre

Améliorons nos PC, soyons geeks ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorons nos PC, soyons geeks !   Améliorons nos PC, soyons geeks ! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 13:21

Allez, çà faisait longtemps qu'on n'avait pas parlé matos Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Galadhdess

Galadhdess


Messages : 234
Date d'inscription : 20/11/2008

Améliorons nos PC, soyons geeks ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorons nos PC, soyons geeks !   Améliorons nos PC, soyons geeks ! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 1:29

Héhéhé, osé, mais très design. Il me la faut. Reste à voir le prix...
Revenir en haut Aller en bas
Frère Gil
Admin
Frère Gil


Messages : 463
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 52
Localisation : Les Vosges du Nord

Améliorons nos PC, soyons geeks ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorons nos PC, soyons geeks !   Améliorons nos PC, soyons geeks ! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 10:05

ça change des tours cubiques toutes noires Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://voyageurs-crepuscule.guildjdr.com
Galadhdess

Galadhdess


Messages : 234
Date d'inscription : 20/11/2008

Améliorons nos PC, soyons geeks ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorons nos PC, soyons geeks !   Améliorons nos PC, soyons geeks ! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 11:55

Quelle attaque basse et mesquine Gillou...
Revenir en haut Aller en bas
Frère Gil
Admin
Frère Gil


Messages : 463
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 52
Localisation : Les Vosges du Nord

Améliorons nos PC, soyons geeks ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorons nos PC, soyons geeks !   Améliorons nos PC, soyons geeks ! - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 9:47

*ressort discrètement après avoir parachuté un troll*
Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://voyageurs-crepuscule.guildjdr.com
Glen

Glen


Messages : 273
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 45
Localisation : Guyane Française Libre

Améliorons nos PC, soyons geeks ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorons nos PC, soyons geeks !   Améliorons nos PC, soyons geeks ! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 22:15

Mouais, passons... lol!

En revanche, je cherchais à monter une config jeu pour un certain capitaine R. , et je suis tombé sur ce "guide", qui est pas mal pour jeter des bases dans des gammes de prix définies.

Après, il suffit de faire un peu sa mayonnaise (sur le clavier, pas dans le PC, bande de gorets Razz ) pour améliorer, ou pas, à loisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Glen

Glen


Messages : 273
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 45
Localisation : Guyane Française Libre

Améliorons nos PC, soyons geeks ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorons nos PC, soyons geeks !   Améliorons nos PC, soyons geeks ! - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 15:58

Dommage, je crois qu'il n'existe plus d'exemplaire en vente de cette bizarrerie, mais elle mérite d'être vue tongue
Revenir en haut Aller en bas
Glen

Glen


Messages : 273
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 45
Localisation : Guyane Française Libre

Améliorons nos PC, soyons geeks ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorons nos PC, soyons geeks !   Améliorons nos PC, soyons geeks ! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 10:05

Qui veut un brin de folie pour son proc ???
Revenir en haut Aller en bas
Glen

Glen


Messages : 273
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 45
Localisation : Guyane Française Libre

Améliorons nos PC, soyons geeks ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorons nos PC, soyons geeks !   Améliorons nos PC, soyons geeks ! - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 16:50

Complètement démesuré, j'en veux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
julion

julion


Messages : 172
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46
Localisation : vosges dans la plaine

Améliorons nos PC, soyons geeks ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorons nos PC, soyons geeks !   Améliorons nos PC, soyons geeks ! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 9:12

toi qui fait rien de tes journées (oui Glen c'est a toi que je cause) tu ne sait pas ce qui est bien en portable en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Glen

Glen


Messages : 273
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 45
Localisation : Guyane Française Libre

Améliorons nos PC, soyons geeks ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorons nos PC, soyons geeks !   Améliorons nos PC, soyons geeks ! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 16:47

Bon, je suis revenu en escadron, donc pour le farniente, tu repasseras Laughing

Sinon, côté portable, j' y connais pas grand chose, à part que tu as énormément d'arnaques. Si tu veux un avis, achète le PC UPDATE de mars/avril, tu as qqs explications au moins sur les cartes graphiques, qui sont souvent le point faible.

Et, tu me connais, je préfère de toute façon choisir mes composants et les installer, je sais ce que j' ai et ce que çà vaut.

Pour ton ordi, essaie de réparer en mettant le cd de Windows, et si çà ne marche pas, achète un disque dur (2To pour moins de 130€ régulièrement sur magicpc), transfère tes fichiers et formate, çà te reviendra certainement moins cher.

Au passage, arrête de visiter les sites de Q, t'as vu ce que çà donne sur la rapidité de ton ordi lol!
Revenir en haut Aller en bas
julion

julion


Messages : 172
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46
Localisation : vosges dans la plaine

Améliorons nos PC, soyons geeks ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorons nos PC, soyons geeks !   Améliorons nos PC, soyons geeks ! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 19:25

merci pour l'info glen mais tu me ferra pas croire que tu bosse tu es breton avant tout il ton repris pour que tu organise les aperos c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Glen

Glen


Messages : 273
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 45
Localisation : Guyane Française Libre

Améliorons nos PC, soyons geeks ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorons nos PC, soyons geeks !   Améliorons nos PC, soyons geeks ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 14:05

Allez, çà faisait longtemps... Tadadadaaaa!!!!
Revenir en haut Aller en bas
julion

julion


Messages : 172
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46
Localisation : vosges dans la plaine

Améliorons nos PC, soyons geeks ! - Page 2 Empty
MessageSujet: salut   Améliorons nos PC, soyons geeks ! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 20:03

salut je suis a la recherche du config pour mettre sur mon fixe
liste de matos une carte mère un cpu avec ram et une carte vidéo plus disque dure
Si on pouvais m'aider pour une config correct et solide pour le jeu sans trop me ruiner pour nota

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Galadhdess

Galadhdess


Messages : 234
Date d'inscription : 20/11/2008

Améliorons nos PC, soyons geeks ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorons nos PC, soyons geeks !   Améliorons nos PC, soyons geeks ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 0:28

C'est quoi ton budget ?
Revenir en haut Aller en bas
julion

julion


Messages : 172
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46
Localisation : vosges dans la plaine

Améliorons nos PC, soyons geeks ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorons nos PC, soyons geeks !   Améliorons nos PC, soyons geeks ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 21:14

cela dependra du matos et du resultat dans le temps mini 300 et le max a voir
Revenir en haut Aller en bas
Frère Gil
Admin
Frère Gil


Messages : 463
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 52
Localisation : Les Vosges du Nord

Améliorons nos PC, soyons geeks ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorons nos PC, soyons geeks !   Améliorons nos PC, soyons geeks ! - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 20:26

Je prévois de refaire ma bécane d'ici peu aussi, ma config de 2007 "troll inside" commence à manquer d'air.

Si ça peut aider, voilà ce qui me titille pour l'instant :
Je m'oriente sur un core i5 2500 ou son remplaçant le 3570, une Geforce 570, une mobo quelconque, 2x4 Go, et un dur qui tourne pas mal comme le WD blue 1 To.
Donc une config assez simple et économique, mais qui tiendra bien la route sur ce qui sort actuellement. Mais pour ça le budget tourne plutôt vers les 700 brozoufs. Tout dépend ce que tu veux faire tourner avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyageurs-crepuscule.guildjdr.com
julion

julion


Messages : 172
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46
Localisation : vosges dans la plaine

Améliorons nos PC, soyons geeks ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorons nos PC, soyons geeks !   Améliorons nos PC, soyons geeks ! - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 13:36

merci pour les indications
Revenir en haut Aller en bas
Glen

Glen


Messages : 273
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 45
Localisation : Guyane Française Libre

Améliorons nos PC, soyons geeks ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorons nos PC, soyons geeks !   Améliorons nos PC, soyons geeks ! - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 21:01

Yopla !

Je suis d'accord avec Frère Gil sauf sur 2 points :
- tant qu'à faire, à peu de choses près autant prendre la version K du proc pour overclocker un peu quand la config deviendra juste.
- Et nVidia c'est le mal, la HD 7870 (sinon, la GTX 260 Ti) c'est bien aussi et un poil moins cher. Par contre si tu joues sur du Full HD ou 1920*1200, je te conseille de la prendre avec 2 gigas de mémoire.

En ce qui me concerne, j'ai opté pour un i7 2600K (hyperthreading) et 16 Go de RAM (avec ma "vieille" HD6970) parce que je fais énormément de photo et d'applications multi-threadées.

Bon, et j'en profite pour passer un coucou à tout le monde cheers

@+ (IRL ?)
Revenir en haut Aller en bas
Frère Gil
Admin
Frère Gil


Messages : 463
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 52
Localisation : Les Vosges du Nord

Améliorons nos PC, soyons geeks ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorons nos PC, soyons geeks !   Améliorons nos PC, soyons geeks ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 19:35

Coucou aussi à l'autre bout de la Terre ! Laughing

En effet, moi c'est plus une machine orientée jeu, donc carte graphique prédominante sur le proc, et pas grand chose à côté. Wink

Concernant les cg, c'est juste une histoire de choix, carte qui bouffe, qui chauffe, poussive, rendu final moyen, drivers pourris, arnaques commerciales, chacun des constructeurs à eu son lot de défauts selon les périodes et les gammes. Le mal est partout, la vérité est ailleurs. (R) tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://voyageurs-crepuscule.guildjdr.com
Contenu sponsorisé





Améliorons nos PC, soyons geeks ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorons nos PC, soyons geeks !   Améliorons nos PC, soyons geeks ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Améliorons nos PC, soyons geeks !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Voyageurs du Crépuscule :: La Taverne du Lierre Touffu :: La Chope Fumante-
Sauter vers: