Les Voyageurs du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Voyageurs du Crépuscule

Confrérie PvE sur Le Seigneur des Anneaux Online serveur Sirannon
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Maison de confrérie ?

Aller en bas 
+6
gilouze
dedeus
Yakette
Galadhdess
Glen
Frère Gil
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Où préférez vous établir notre maison de confrérie ?
Bree (hommes)
Maison de confrérie ? I_vote_lcap0%Maison de confrérie ? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Duillond (elfes)
Maison de confrérie ? I_vote_lcap10%Maison de confrérie ? I_vote_rcap
 10% [ 1 ]
Grandcave (hobbits)
Maison de confrérie ? I_vote_lcap10%Maison de confrérie ? I_vote_rcap
 10% [ 1 ]
Thorin (nains)
Maison de confrérie ? I_vote_lcap50%Maison de confrérie ? I_vote_rcap
 50% [ 5 ]
Pas besoin de maison de confrérie
Maison de confrérie ? I_vote_lcap20%Maison de confrérie ? I_vote_rcap
 20% [ 2 ]
Sans opinion
Maison de confrérie ? I_vote_lcap10%Maison de confrérie ? I_vote_rcap
 10% [ 1 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Frère Gil
Admin
Frère Gil


Messages : 463
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 52
Localisation : Les Vosges du Nord

Maison de confrérie ? Empty
MessageSujet: Maison de confrérie ?   Maison de confrérie ? Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 19:06

Notre confrérie arrive à deux mois d'existence. D'ici un mois nous pourrons acheter une maison de confrérie dans une des quatre régions prévues, d'où ce sondage. Cool

Réfléchissez aussi si vous jugez cela utile, ce que vous comptez en faire (soirée rp, rassemblement pour départ en quête, ou juste pour les coffres et le tp), vu que c'est en moyenne 17 po à l'achat et 330 pa par semaine de loyer. Donc si le besoin ne semble pas justifier cet investissement, autant ne pas en acheter et se contenter d'une de nos maisons persos si on veut se réunir. Pas la peine de réserver un grand hall vide sans jamais personne.

Les choix multiples sont autorisés.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyageurs-crepuscule.guildjdr.com
Glen

Glen


Messages : 273
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 45
Localisation : Guyane Française Libre

Maison de confrérie ? Empty
MessageSujet: Re: Maison de confrérie ?   Maison de confrérie ? Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 19:27

Je vote pour la solution la plus simple : pas de maison de conf...

Pour en avoir fait l'expérience précédemment study , on ne s'y retrouve quasiment jamais, l'intérêt des coffres est limité, car on pratique tous l'échange par courrier Suspect

En somme, beaucoup d'embêtements pour peu d'utilité à l'arrivée.

Ceci étant, si on en arrive à en prendre une, Thorin me paraît le lieu le plus approprié
Revenir en haut Aller en bas
Galadhdess

Galadhdess


Messages : 234
Date d'inscription : 20/11/2008

Maison de confrérie ? Empty
MessageSujet: Re: Maison de confrérie ?   Maison de confrérie ? Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 20:07

Pareil, pour l'instant, pas besoin.
Le seul intérêt serait les coffres.
On va voir venir, y'a encore le temps de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Frère Gil
Admin
Frère Gil


Messages : 463
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 52
Localisation : Les Vosges du Nord

Maison de confrérie ? Empty
MessageSujet: Re: Maison de confrérie ?   Maison de confrérie ? Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 21:04

Bon je crois qu'on s'oriente vers la même idée, ça va être économique. Wink

De toute façon, on est plusieurs à avoir des grandes maisons, bien suffisantes pour se faire un gloutch ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyageurs-crepuscule.guildjdr.com
Galadhdess

Galadhdess


Messages : 234
Date d'inscription : 20/11/2008

Maison de confrérie ? Empty
MessageSujet: Re: Maison de confrérie ?   Maison de confrérie ? Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 23:39

Exactement ce que je pensais.
Revenir en haut Aller en bas
Yakette

Yakette


Messages : 18
Date d'inscription : 29/11/2008
Localisation : Là-bas, loin

Maison de confrérie ? Empty
MessageSujet: Re: Maison de confrérie ?   Maison de confrérie ? Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 11:38

Je donne mon avis de débutante: pour le moment je ne vois pas l'utilité de se ruiner , autant se rejoindre devant le frigo de Glen, au moins y a de la bière ( enfin si on arrive assez tôt^^)!
Revenir en haut Aller en bas
dedeus

dedeus


Messages : 89
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 52

Maison de confrérie ? Empty
MessageSujet: Re: Maison de confrérie ?   Maison de confrérie ? Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 20:32

Au contraire de vous tous , je pense que c'est indispensable.
Pourquoi?
-3 coffres accessibles a tous dans lesquels on pourra stocker ce qui est nécessaire a la progression des persos et des artisannats.
- C'est la classe une maison de conf king
-A priori et ce n'est pas négligeable, c'est un tp a utiliser pour les persos qui n'en ont pas, d'ou mon choix du palais de thorin qui nous donne acces a des voyages rapides pour 1 pa.
- Autre chose quant au choix de Thorin c'est qu il y a des forges de qualités supérieures et ce qu il faut pour tous les artisanats, et accessible en lvl sup avec la réputation.

Je sais que parmi nous il y a bcp de chasseurs qui sont gavés de tp, pensez donc aux autres et puis je le répète un hall de conf c'est la CLASSE.

S'il le faut je le paierai tout seul. Very Happy



Meeeuuuuuuh
Revenir en haut Aller en bas
dedeus

dedeus


Messages : 89
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 52

Maison de confrérie ? Empty
MessageSujet: Re: Maison de confrérie ?   Maison de confrérie ? Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 15:36

RRRAAAAAAAHHHHH, ce forum est décidément trop sécurisé! J'ai bien essayé de voter une seconde fois pour influencer le vote mais je me suis fait repéré.

DAMNED ET DIANTRE SACREBLEU Evil or Very Mad
Enfin il me reste une chance de vous influencer Rolling Eyes donc SVP à votre bon coeur, sauvez un nain dans la détresse qui n'a pas de maison où vivre et ne demande qu'a s'installer dans une confortable maison de conf (située a thorin bien sur). Ce petit nain (uniquement par la taille) est prêt a faire le ménage, il ne boira de la bière que dans la cuisine et ne jettera pas la nourriture dans le salon. Il s'assurera également qu'il y ait toujours du feu dans la forge (euhhh pardon la cheminée scratch ) et bien sur que la cave soit correctement approvisionnée en bière et cuisses de poulet frites dans de la graisse d'ours.
Enfin et c'est une première dans l'histoire du petit peuple des mines, il sera prêt a contribuer à l'achat de cette formidable maison, symbole de notre puissance et emblème de notre confrérie.
Revenir en haut Aller en bas
Galadhdess

Galadhdess


Messages : 234
Date d'inscription : 20/11/2008

Maison de confrérie ? Empty
MessageSujet: Re: Maison de confrérie ?   Maison de confrérie ? Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 17:57

C'est qu'il arriverait presque à me convaincre...

P.S. Cochonou : Pour info j'ai pas encore voté. Tu connais l'adresse pour le cheque...
Revenir en haut Aller en bas
gilouze

gilouze


Messages : 92
Date d'inscription : 29/11/2008

Maison de confrérie ? Empty
MessageSujet: Re: Maison de confrérie ?   Maison de confrérie ? Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 18:23

je n ai jamais vu une maison de conf mais suite au post de damien certaines choses interessantes sont a en retirer
la taille des coffres est elle importante pour pouvoir y stocker un max de choses? si cela est le cas au cours de nos peregrination tout les composants artisanat droppés pourrait y etre stockés pour permettre au gens de upper leur artisanat en toute quietude sans avoir a avoir recours a faire du farm bete et stupide (ex pour le minerai)
maintenant en ce qui concerne le prix on le mets dans le prix des courriers donc pourquoi pas le mpettre dans l entretien de la baraque...
et puis on pourrait y stocker tous ce qui sert au quetes de classes pages de bouquins .... artisanat fabriqué par les membres pour stuffer

je pense que c jouable sur une petite com comme les VDC

maintenant c est sur faut un stock qui soit consequent ...

allez je vais voter oui


p.s : damien tu me dois une averse de ti-punch....

p.s2 : j ai mis thorin mais suis pas fixé la dessus chez les elfes aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Frère Gil
Admin
Frère Gil


Messages : 463
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 52
Localisation : Les Vosges du Nord

Maison de confrérie ? Empty
MessageSujet: Re: Maison de confrérie ?   Maison de confrérie ? Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 18:42

Citation :
S'il le faut je le paierai tout seul.
C'est cool ça, merci ! tongue

Les coffres, c'est juste 3 coffres comme dans n'importe quelle maison perso, donc 3 x 30 places d'inventaire commun, ce n'est vraiment pas énorme.

Citation :
tout les composants artisanat droppés pourrait y etre stockés pour permettre au gens de upper leur artisanat en toute quietude sans avoir a avoir recours a faire du farm bete et stupide
Perso, je ne crois pas à la génération spontanée... No
Il faudra bien farmer quand même pour les remplir, vu ce qu'il faut pour monter un artisanat, le débit normal dû aux quêtes serait nettement insuffisant.
Donc si quelqu'un espère les utiliser pour se dispenser du farm pour monter son artisant, c'est qu'il ne compte pas participer beaucoup à leur remplissage. Suspect

De plus, expérience vécue, il suffit de compter le nombre d'artisanats existant x le nombre de niveaux x le nombre d'objets différents pour chaque, même en se limitant aux plus utiles, et on voit déjà que ça ne suffit pas. Donc faut pas rêver y mettre encore les livres, pages, craft,...
Après plus d'un an d'exploitation de ce stockage chez les Thanas, on a bien vu que ça ne marche pas, les coffres sont rapidement blindés de trucs que personne ne récupère, et il n'y a jamais ce qu'on cherche. Sans compter les polémiques de vols (eh oui même entre potes, ça arrive), de ceux qui vident systématiquement et ceux qui remplissent,...

Ne pensez pas que je veux dissuader d'en acheter une, mais je veux juste faire comprendre que certains espoirs sur cette maison de confrérie sont illusoires.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyageurs-crepuscule.guildjdr.com
Glen

Glen


Messages : 273
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 45
Localisation : Guyane Française Libre

Maison de confrérie ? Empty
MessageSujet: Re: Maison de confrérie ?   Maison de confrérie ? Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 18:54

Je reste d'accord avec moi-même, je ne suis pas pour une maison de conf, et les explications de Frère Gil caractérisant mon avis, je prends ma plus belle flemme, et ne réécris pas tout lol!
Revenir en haut Aller en bas
Frère Gil
Admin
Frère Gil


Messages : 463
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 52
Localisation : Les Vosges du Nord

Maison de confrérie ? Empty
MessageSujet: Re: Maison de confrérie ?   Maison de confrérie ? Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 19:02

J'oubliais :

Thorin pour l'artisanat, oui, mais :

sans la réputation, il n'y a que des forges sup.
Pour les établis, il faut monter la réputation, donc pas avant le niveau +/- 45, puisque les objets et quêtes sont à Sarnur.
Il n'y a ni étude sup, ni four sup...

Si vous voulez choisir en connaissance de cause, comparez vraiment, et surtout, visitez les ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://voyageurs-crepuscule.guildjdr.com
dedeus

dedeus


Messages : 89
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 52

Maison de confrérie ? Empty
MessageSujet: Re: Maison de confrérie ?   Maison de confrérie ? Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 19:22

Pour ce qui est de l'entretien et de l'achat je suis pret a les prendre en charge, s'il s'avère que les gens sont vraiment contre et préfèrent systématiquement utiliser le courrier avec les pb de recherche a qui il faut donner quoi et qd alors en effet il ne faudra pas de hall.

N'oubliez pas que c'est un jeu et que ce n'est pas du vrai argent, et si vous pensez qu'en mettant a disposition des trucs pour les autres dans les coffres et que des gens les utilisent c'est du vol , alors en effet le hall de conf n'est pas utile.

ça parait un peu rude comme réflexion, mais réfléchissez au nombre de trucs et de bordel qu'on stocke
en se disant que ça servira a quelqu'un un jour , en ce qui me concerne ça fait quand même pas mal. Par exemple j'ai encore des trophées pour les quêtes lvl 45 disséminés sur tous mes persos et ma maison et, outre le fait que ça encombre un peu, il y a la difficulté de les retrouver quand quelqu'un en a besoin. Il y a également ce petit cadeau des maîtres de lotro qui nous permet de combler un lvl d'artisanat en une foi et qui perso m'a fait économiser dans les 380 planches de frêne noir que j'ai aussitôt transférées sur un perso poubelle en me disant que cela pourrait servir. résultat de l'opération: un max de coût en courrier pour le transfert et encore un max pour les futures redistributions si le besoin se fait sentir. Dernier exemple et d'actualité, en ce moment vous êtes en train de faire les premières grosses instances (carn dum et urugarth) et vous récupérerez bien sur les trophées qui ne serviront pas tous dans les prochaines soirées. Qu'allez vous en faire?

On pourrait aisément consacrer un coffre aux trophées (surtout que l'on peut en entasser maintenant) , un coffre pour de belles méthodes par exemple et un autre pour diverses denrées utiles en artisanat. Il se trouve que 2 de mes persos sont des explorateurs et que quand je me ballade seul je récupère systématiquement tout ce que je vois, que ça me serve ou non. Dernièrement j'ai même fait des lingots qui ne me servaient sur aucun persos , pour vider mes stocks, et que j'ai fini par envoyer à glen qui heureusement se trouvait sur ts quand je les ai fait sinon ils partaient au marchand de base dans la foulée.

Maintenant il est vrai que l'on se débrouille très bien sans depuis des mois et que outre les coffres le seul interet que j'y vois perso c'est le tp et à thorin bien sur pour l'accès facile a bree qui nous permet de rejoindre rapidement toutes les villes intéressantes de l'eriador.
Pour ce qui est de l'entretien, rien qu'en faisant les quêtes de réputation au belvedaire enfoui je me fais tous les jours et en 40 mn max dans les 700 pa. L'entretient en lui même ne parait donc pas être un problème.


Bon c'était ma dernière intervention sur le sujet et évidement je ne me permettrai pas de juger le choix du plus grand nombre , soyez rassurés
dsl de la longueur du blabla , je ne le referai plus , juré tongue
Revenir en haut Aller en bas
julion

julion


Messages : 172
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 45
Localisation : vosges dans la plaine

Maison de confrérie ? Empty
MessageSujet: Re: Maison de confrérie ?   Maison de confrérie ? Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 19:26

perso je suis pour l'idée de damien que ce soit pour le lieu ou l'utilité

et avoir un lieu ou l'on peut montrer ce que l'on as deja fait en montrant les trophés

c'est la classe!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cedocar




Messages : 64
Date d'inscription : 15/11/2008

Maison de confrérie ? Empty
MessageSujet: Re: Maison de confrérie ?   Maison de confrérie ? Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 23:33

Perso j'ai choisi Grand cave à la limite je m'en fout un peu de l'emplacement mais


SURTOUT PAS CHEZ LES NAINS, CA PUE et on y retrouve des poils de Barbe dans notre Pot-au-feu !
Revenir en haut Aller en bas
Frère Gil
Admin
Frère Gil


Messages : 463
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 52
Localisation : Les Vosges du Nord

Maison de confrérie ? Empty
MessageSujet: Re: Maison de confrérie ?   Maison de confrérie ? Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 0:10

Citation :
CA PUE et on y retrouve des poils de Barbe dans notre Pot-au-feu !
Ah ? C'est comme au boulot... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://voyageurs-crepuscule.guildjdr.com
dedeus

dedeus


Messages : 89
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 52

Maison de confrérie ? Empty
MessageSujet: Re: Maison de confrérie ?   Maison de confrérie ? Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 13:16

A part chez les hommes ou chez les elfes je suis d'accord pour les autres bounce
Revenir en haut Aller en bas
julion

julion


Messages : 172
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 45
Localisation : vosges dans la plaine

Maison de confrérie ? Empty
MessageSujet: Re: Maison de confrérie ?   Maison de confrérie ? Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 18:16

je suis d'accord avec damien les elf et les homme ne nous apporte rien geographiquement parlent et en artisanat ou encore en voyage car thorin tout a une pa et pas tros loin
Revenir en haut Aller en bas
julion

julion


Messages : 172
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 45
Localisation : vosges dans la plaine

Maison de confrérie ? Empty
MessageSujet: Re: Maison de confrérie ?   Maison de confrérie ? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 19:54

alors maison ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Glen

Glen


Messages : 273
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 45
Localisation : Guyane Française Libre

Maison de confrérie ? Empty
MessageSujet: Re: Maison de confrérie ?   Maison de confrérie ? Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 11:15

Si on en croit les réponses, une majorité veut une maison de conf, donc pourquoi pas.

En ce qui me concerne, pareil, Thorin ou Grand'Cave, les autres ont peu d'intérêt, et sont loin de tout No

Il faudra envoyer les sous à Frère Gil, vu qu'il est le seul à pouvoir acheter, je peux participer à hauteur de 5 PO pour le moment, histoire de garder une marge pour les 3 persos qui ne sont pas encore autonomes lol!

A voir IG, donc... geek
Revenir en haut Aller en bas
julion

julion


Messages : 172
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 45
Localisation : vosges dans la plaine

Maison de confrérie ? Empty
MessageSujet: Re: Maison de confrérie ?   Maison de confrérie ? Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 18:53

pour mon compte le chas peu fournir 1 po
Revenir en haut Aller en bas
Yakette

Yakette


Messages : 18
Date d'inscription : 29/11/2008
Localisation : Là-bas, loin

Maison de confrérie ? Empty
MessageSujet: Re: Maison de confrérie ?   Maison de confrérie ? Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 19:46

1 po pour moi aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
dedeus

dedeus


Messages : 89
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 52

Maison de confrérie ? Empty
MessageSujet: Re: Maison de confrérie ?   Maison de confrérie ? Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 8:48

Mon chasseur ayant fini de s'equiper peut, d'ores et déja envoyer 5 po, et pourra faire mieux dans 2 semaines.

J'en profite pour vous rappeller que mon bijoutier peut une fois par semaine fabriquer un bijou de "compète", et que j'ai déja servi glen une fois. Donc s'il y a des amateurs, présentez vous au portillon et je tacherai de vous contenter Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
baragun

baragun


Messages : 56
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 43
Localisation : Belgique

Maison de confrérie ? Empty
MessageSujet: Re   Maison de confrérie ? Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 19:44

Ma modeste sentinelle n'a guère d'argent sur elle ( tiens, ca rime, chuis le meilleur ) .

Ceci dis, Bara dispose de 4 PO sur son compte, je peux donc en envoyer une à frère gil ( histoire de ne pas trop le dépouiller non plus )


Baragun / Günther Maitre suprème de la vanne pourrie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maison de confrérie ? Empty
MessageSujet: Re: Maison de confrérie ?   Maison de confrérie ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maison de confrérie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coffres de confrérie
» Notre nouvelle Confrérie
» Rapprochement avec une autre confrérie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Voyageurs du Crépuscule :: La Confrérie :: Oyez Oyez-
Sauter vers: